Advertisement
«Les relations entre les éléments sont aussi importantes que les éléments eux-mêmes » - principe de Permaculture.La Nature est faite de réseaux - de l’Univers aux réseaux mycéliens de nos sols. La résilience, en ces temps mouvementés, et la régénération des écosystèmes et de nos sociétés, nécessitent elles aussi une mise en réseau.
Pour la deuxième fois cette année, le Jardin du Petit Pessicart (Nice) accueillera une facilitation de Tierra Martinez, co-fondateur de l’Institut de Permaculture et du Mouvement de régénération Na Lu’Um (Amérique du Sud).
Des projets locaux se présenteront, puis Tierra animera une Master-Class de design et des temps d’échange et de cocréation seront facilités pour co-construire la résilience locale. Tierra y apportera son expérience et partagera des méthodes efficaces de construction de réseaux locaux de résilience et de régénération.
Vous pouvez participer en tant que participant-e individuel-le et/ou porteur-euse de projet.
—
Au Programme – Rencontre Bio-régionale
· 13h30 – 14h00 : Accueil
· 14h00 – 14h30 : Présentation de la rencontre
· 14h30 – 15h30 : Présentation de projets locaux (4 projets, 15 min chacun)
· 15h45 – 16h30 : Masterclass de design avec Tierra Martínez
· 16h45 – 17h45 : Exercice collectif de design
· 17h45 – 18h00 : Clôture �
Cet événement peut être une opportunité extraordinaire pour s’inspirer, partager et tisser des liens concrets pour renforcer la résilience locale.
Inscriptions & informations:
Yann Filippi
+33 6 26 34 06 09
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Jardin du Petit Pessicart, 80 avenue de Pessicart (escaliers),Nice, France

Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.