
About this Event
Selon la Commission Européenne, chaque année plus de 2 millions de personnes apprennent qu'elles ont un cancer.
C'est tout autant de personnes qui peuvent être touchées par des séquelles physiques, psychologiques ou cognitives, ayant pour cause le cancer lui-même, ou les traitements. Elles peuvent impacter significativement tant la vie professionnelle que personnelle.
Le centre de lutte contre le cancer Léon Berard explique que l'activité physique adaptée peut non seulement diminuer le risque de survenu d'un cancer, mais aussi apporter des effets bénéfiques chez les personnes touchées par un cancer, notamment pour le cancer du sein et du colon. Les travaux de recherche montrent qu'une activité physique régulière pratiquée après le diagnostic permet de diminuer significativement la mortalité et le risque de récidive, mais aussi d'améliorer la qualité de vie, l'état psychologique et la condition physique du patient tout en diminuant sa fatigue.
C'est pourquoi, la thématique « Cancer du sein & Activité Physique Adaptée » est un axe fort de la stratégie décennale de lutte contre les cancers.
Forts de leurs recherches et expertises dans le domaine "Cancer, Travail & Emploi", le SIRIC ILIAD et le Cancéropôle Grand Ouest organisent leur 5ème rencontre - Regards croisés sur les cancers du sein : de la recherche aux malades - en partenariat avec l’association Vendéenne de Lutte contre le Cancer (AVLC) et l'Université Permanente de Nantes, le jeudi 16 octobre 2025 à Nantes sur le thème « Cancers du Sein et Activité Physique Adapté ».
Cet événement permettra des échanges entre chercheurs, médecins, patients et grand public et de répondre à la question : Alors comment associer cancer du sein et activité physique ?
PROGRAMME EN COURS DE FINALISATION
Event Venue & Nearby Stays
Salle de Nantes Métropole, 2 Cours du Champ de Mars, Nantes, France
USD 0.00