Rakugo et Tonkatsu

Sat Jul 02 2022 at 12:30 pm to 02:00 pm

Maison de l'architecture Ile-de-France | Paris

Ypsilon \u00c9diteur
Publisher/HostYpsilon Éditeur
Rakugo et Tonkatsu
Advertisement
Lecture bilingue Franco-japonaise et dégustation à la Maison de l’Architecture d’Ile de France,
Dans le cadre du Festival Raccords organisé par les Éditeurs Associés.
Entrée libre // Réservations conseillées à [email protected]
À l'occasion de l'édition française de Ton-chan le glouton, chef d’œuvre de la littérature jeunesse japonaise de Shigeru Hatsuyama la traductrice Véronique Brindeau et le maître du « rakugo » en France – forme de spectacle humoristique né il y a 400 ans – Stéphane Ferrandez, vous invitent à un voyage à travers les frasques du cochon Ton-chan, qui n'est heureux que lorsqu'il mange.
Et pour ajouter encore de la saveur à ce voyage dans le pays du soleil levant, l'autrice franco-japonaise Anna Dubosc, propose une dégustation de porc pané frit, le tonkatsu.
Le livre :
Voici une pépite de la littérature japonaise pour enfants publiée au début de l’ère Showa, période très particulière de l’histoire du Japon à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Un livre déroutant, pour petits et grands, au ton surréaliste, que certains qualifieraient d’absurde, mais ne nous y trompons pas. Des courtes scènes racontent l’histoire de Ton-chan, un petit cochon. Un jour il mange des détritus, un autre il engloutit du charbon, avale de l’eau savonneuse, dévore une balle… Ton-chan mange tout ce qu’il voit, c’est sa raison d’être. D’ailleurs, l’histoire commence lorsque son amie la petite fille lui demande ce qu’il aime le plus au monde, à quoi il répond : c’est quand je peux manger que je suis le plus heureux.
Ton-Chan le glouton
Shigeru Hatsuyama
Éditions Ypsilon
2021
https://ypsilonediteur.com/catalogue/ton-chan-le-glouton
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Maison de l'architecture Ile-de-France, 148 rue du Faubourg Saint-Martin,Paris, France

Discover more events by tags:

Festivals in ParisFood-drinks in Paris

Sharing is Caring: