About this Event
Alors que l’on pense souvent que l’idée selon laquelle le terme Armageddon en Ap 16, 16 signifierait « montagne de Megiddo » a toujours fait partie de l’histoire de l’interprétation de l’Apocalypse, cette conférence montre qu’elle ne se diffuse qu’à partir du 16e siècle.
Pourquoi une date aussi tardive, et que faut-il en conclure sur la manière dont les exégètes du passé et du présent ont compris la fin des temps?
L’Institut Supérieur d’Études Bibliques (ISB) de l'Institut Catholique de Paris et l'Association des Amis de l'École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem (AAEBAF) ont le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle qu'ils organisent conjointement.
Nous aurons l'honneur d'accueillir le Professeur Régis Burnet, de l'Université Catholique de Louvain, spécialiste renommé dans le domaine des études bibliques. Son intervention promet d'être riche en enseignements et d'offrir des perspectives stimulantes sur des thématiques essentielles.
Nous vous encourageons vivement à vous inscrire dès maintenant pour participer à cet événement unique. Ne manquez pas cette opportunité d'enrichir vos connaissances et d'échanger avec des experts de renom.
Catégorie : théologie, histoire, philosophie
Event Venue & Nearby Stays
Institut Catholique de Paris - Salle des Actes, 74 rue de Vaugirard, Paris, France
EUR 0.00