Advertisement
🎥 Projection du documentaire SOMEONE LIVES HERE de Zack Russell le 1er mai prochain.🎬 Ouverture des portes à 18h45. Début de la projection à 19h00.
🍿 Entrée gratuite. Contributions volontaires acceptées.
En octobre 2020, un charpentier nommé Khaleel Seivwright s’est rendu dans une zone reculée d’un parc de Toronto pour y construire un petit abri isolé.
Sur la façade de l’abri, il a affiché deux panneaux : “Tout le monde est bienvenu” et les coordonnées d’une page GoFundMe destinée à collecter des fonds pour en construire d’autres. Son idée est simple : fournir aux personnes non logées qui se trouvent dehors en hiver un abri minuscule et isolé qui les garderait en sécurité et au chaud.
Le projet a rapidement attiré l’attention internationale. Face à l’augmentation de la population des sans-abri à Toronto et à l’approche d’un long hiver, nombreux-euses sont celleux qui considèrent ses abris comme une mesure salvatrice. Les dons à GoFundMe ont augmenté. Très vite, les autorités de la ville s’insurgent et envoient à Khaleel une lettre de cessation et d’abstention. Sans se décourager, Khaleel continue de construire et fait de son mieux pour convaincre le monde que ses abris sont une mesure provisoire viable pour les personnes qui vivent dehors dans le froid.
SOMEONE LIVES HERE suit l’histoire de Khaleel, de ses petits abris et de leurs résident-es, au cours d’un hiver torontois brutal. Le film met en scène des personnages très divers, dont des fonctionnaires, des employés municipaux, l’ancien maire de Toronto John Tory et des défenseur-euses de la communauté.
Raconté par Taka, une femme vivant dans l’un des minuscules abris de Khaleel dans le parc Alexandra de Toronto, SOMEONE LIVES HERE retrace un chapitre important de la bataille pour l’âme d’une ville.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Tintico L'Art du café colombien, 469 Rue de Mazenod, Québec, QC G1K 5G9, Canada,Quebec, Quebec