Advertisement
Journalistes au cinéma, où s'arrête le mythe ?Le grand écran a toujours fait la part belle aux journalistes pour les montrer comme des défenseurs des libertés ou des observateurs parfois corrompus du pouvoir. Qu'en est-il vraiment ? La vie des journalistes est-elle proche de celle qu'on voit dans les films ?
Pour ses 50 ans, le Club de la Presse de Bretagne, en partenariat avec l'INA - Institut national de l'audiovisuel et le Cinéma Arvor, propose deux films qui interrogent la figure du journaliste au cinéma. Chaque film est suivi d'un entretien avec un journaliste de terrain qui décrypte le film au regard de sa propre expérience.
Premier rendez-vous mardi 24 septembre à 20h15 au Cinéma Arvor à Rennes (lien vers la billetterie en commentaire)
Cette projection du film "Camille" sera suivie d'un échange avec Philippe Rochot, photojournaliste, lauréat du prix Albert Londres pour l'ensemble de ses reportages au Liban (1986).
Camille, drame de Boris Lojkine (2019)
Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini...
Jeune photojournaliste éprise d'idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas. Ce film retrace l'histoire de la journaliste Camille Lepage.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Cinéma Arvor, 29 Rue d'Antrain, 35000 Rennes, France,Rennes, France
Tickets