Prix Polyptyque / Julia Gat, Andréa Graziosi, Jeanne et Moreau / Galerie Sit Down, Paris.

Sat Jan 28 2023 at 04:00 pm to 08:00 pm

SIT DOWN galerie | Paris

Centre Photographique Marseille
Publisher/HostCentre Photographique Marseille
Prix Polyptyque  \/ Julia Gat, Andr\u00e9a Graziosi, Jeanne et Moreau \/ Galerie Sit Down, Paris.
Advertisement

Le Centre Photographique Marseille et la Galerie Sit Down sont ravi.e.s de vous présenter le travail des lauréat·e·s 2022 du Prix Polyptyque : Julia Gat, Andrea Graziosi et le duo d'artistes Jeanne et Moreau.
L'exposition Prix Polyptyque , c'est à la Galerie Sit Down, Paris, du 28 janvier au 25 février prochain. Le vernissage aura lieu le samedi 28 janvier, de 16h00 à 20h00. Venez nombreux·ses !

Prix Polyptyque
Du 28 janvier au 25 février 2023
Galerie Sit Down
4 rue Sainte-Anastase, 75003 Paris
_________
A PROPOS DES ARTISTES
JULIA GAT
Née en 1997 et basée à Marseille, Julia Gat explore l’interaction humaine dans sa forme pure. Son projet a remporté le prix Isem Jeune Photographe 2020 et le prix du public Steenbergen Stipendium
2021. Il a récemment été exposé au Nederlands Fotomuseum et aux
Rencontres de la Photographie d’Arles, et il a également été publié aux éditions Actes Sud dans la collection 48 vues en juin 2022.
ANDREA GRAZIOSI
Né en 1977, Andrea Graziosi est un auteur-photographe basé à
Marseille. Ses recherches portent sur les corrélations que l’être humain
entretient avec les autres formes de vie. Pour cela, il évoque et travaille sur des notions ontologiques reliées aux concepts du devenir animal, des dimensions parallèles, de fracture, d’étrangeté. En 2015, il publie son premier ouvrage, Nunc Stans, chez André Frère Éditions. Actuellement, il travaille sur trois nouveaux projets d’édition.
JEANNE ET MOREAU
Jeanne et Moreau est le pseudonyme du duo d’artistes Lara Tabet et
Randa Mirza. Jeanne et Moreau ont exposé dans de nombreux lieux notamment à La Becque (Suisse), à la Cité Internationale des arts de
Paris, la Villa Boghossian (Bruxelles) et la Galerie Tanit (Beyrouth). Iels collaborent depuis 2018 sur une œuvre qui chronique leur relation amoureuse et qui associe la création d’images au désir.
_________
A PROPOS DU PRIX POLYPTYQUE
Organisé à partir de 2018 par le Centre Photographique Marseille, Polyptyque salon de photographie contemporaine, sonde les tendances de la photographie actuelle. Depuis sa création, Polyptyque a convié 44 galeries et éditeurs européen.nes et présenté le travail de plus de 90 artistes. Polyptyque est organisé en partenariat avec les salons Art-o-Rama et Paréidolie, avec le soutien de la Ville de Marseille et de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le Prix Polyptyque, mis en place dans le cadre du salon, veut témoigner de la qualité de la photographie contemporaine marseillaise et en Région Sud, en consacrant à ses auteur.e.s des espaces d’exposition et une visibilité nationale.
Onze artistes locaux ont été présélectionné.e.s et exposé.e.s à Marseille l’été dernier, et parmi eux, trois lauréat.e.s désigné.e.s que la galerie Sit Down (Paris), partenaire de cette cinquième édition, présente lors d’une exposition collective du 28 janvier au 25 février 2023. En plus de l’accompagnement professionnel, les lauréates ont bénéficié d’une bourse de production chez Studio AZA, partenaire du Centre Photographique Marseille.

Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

SIT DOWN galerie, 4 rue Sainte Anastase,Paris, France

Discover more events by tags:

Art in ParisExhibitions in Paris

Sharing is Caring: