Advertisement
19h > 19h40 : Micro-prestation par les élèves de l’Académie de Musique, de Danse et des Arts de la Parole de Braine-le-Comte20h : concert d’1h sans pause
>21h30 : after
_____
La ville de Prague est le fil conducteur de ce concert. Le jeune Dvořák y a occupé le poste d’alto solo sous la direction de chefs invités comme Richard Strauss, Franz Liszt ou Bedrich Smetana. Sa « Sérénade pour cordes en mi majeur op.22 » créée en 1876 au Théâtre National est certainement l’une des œuvres les plus jouées du compositeur tchèque.
Nommé Maître de Chapelle National à Prague, Carl Maria von Weber, grand Maître de l’Opéra allemand, compose en 1813 son célèbre « Quintette pour clarinette » qu’il dédie à son ami virtuose Heinrich Bärmann.
Pour créer le lien entre ces deux pièces, qui d’autre que le grand Franz Liszt ? Smetana était un grand admirateur de Franz Liszt. Les deux hommes ont correspondu pendant de longues années et se sont rencontrés à plusieurs reprises.
_____
Avec :
Darko Brlek, clarinette
Vahan Mardirossian, direction
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Académie d’orchestre
_____
Programme :
- Carl Maria von Weber, Quintette en si bémol majeur pour clarinette et quatuor à cordes, op. 34 (version pour orchestre à cordes)
- Antonín Dvořák, Sérénade pour cordes en mi majeur B. 52
Franz Liszt, Angélus ! Prière aux anges gardiens, S. 378
Concert capté par MUSIQ3
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Arsonic, Rue de Nimy 138, 7000 Mons, Belgique,Mons, Belgium
Tickets