Poétiques et politiques pour la construction de la paix: art, mémoires et transmission

Mon, 03 Nov, 2025 at 05:00 pm to Tue, 04 Nov, 2025 at 08:30 pm

Manufacture des Tabacs | Toulouse

Festival Locombia
Publisher/HostFestival Locombia
Po\u00e9tiques et politiques pour la construction de la paix: art, m\u00e9moires et transmission
Advertisement
>>> ??????́?? ?’?́????? ?̀ ?’??????????́ ?? ???????? <<<
‘???́?????? ?? ?????????? ???? ?? ???????????? ?? ?? ????: ???, ??́?????? ?? ????????????’
Ces journées, dirigées et modérées par la professeure Katherine Salamanca en collaboration avec les étudiants de 5 année de Sciences Po Toulouse, l'équipe de festival Locombia et des professeur·e·s et étudiant·e·s de l’UT Capitole et de l’UT Jean Jaurès, s’inscrivent dans le cadre du séminaire de spécialité Poétiques et politiques pour la construction de la paix : art, mémoires et transmission (2025).
*** ????? ? ???????? ***
* Manufacture des Tabacs, IEP (Sciences-Po), Amphi MB2
* 17h-20h
* Entrée libre
????? ?????
????? ???????? ? ??????? ???????, ???? ???????? ?? ?œ?? ?? ?? ???????????? ?? ?? ???? (?? ????????)
Discussions et partages autour de leurs compositions, de leur musique et de leurs engagements, avec les artistes présents pour échanger directement avec les étudiants et le public, répondre à leurs questions et partager leurs expériences de création engagée.
(En préambule au concert du vendredi 7 novembre au Théâtre des Mazades, infos par ici https://www.facebook.com/events/1058511096240169)
*** ????? ? ???????? ***
* Manufacture des Tabacs, IEP (Sciences-Po) Amphi MB3
* 17h-20h30
* Entrée libre
????? ?????
??????? : ??́???????? ?? ?????????? ?????? ?? ????????, ?? ????????? ?? ?’???? (?? ????????)
Table ronde réunissant une chanteuse, une danseuse et une photographe, explorant les féminismes et les artivismes depuis la Colombie, la migration et l’exil. Elles questionnent à travers leurs pratiques artistiques les identités, la mémoire, la résistance et les expériences de l’exil, pour offrir au public un regard engagé et militant de leur création et leur art.
Adriana Lizcano. Chanteuse, musicienne, avocate et défenseure des droits humains.
Carolina Mahecha Quintero. Femme migrante, danseuse et artiviste.
María del Pilar López. Photographe, exilée et défenseure des droits humains
18h30-19h : Pause Aguapanela
????? ?????
???, ???? ?? ???????????? : ??? ???????? ??́??́??????? ?? ??????? ????́ ?? ???????? (?? ????????)
Table ronde réunissant trois artistes, filles et frère de victimes du conflit armé en Colombie, qui, à travers leurs œuvres et explorations artistiques (photographie, tissage, arts graphiques étendus, collage, fanzine, affiche, entre autres), interrogent les mémoires et les héritages dans des sociétés où l’impunité et l’oubli persistent.
Alejandra Fayad. Photographe.
Sofia Cambie. Artiste textile.
Juan Diego Mejía. Historien, défenseur des droits humains, artiviste pour la mémoire et la vérité.
EN LIEN AVEC: ‘???????́?, ??? ????? ?’???́????? ?????? ?? ?????????’ le jeudi 6 novembre à l'Université Jean-Jaurès
https://www.facebook.com/events/4144991842481918/
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Manufacture des Tabacs, 21 Allée de Brienne, 31000 Toulouse, France, Toulouse

Icon
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.

Ask AI if this event suits you: