Advertisement
Un voyage, ça laisse des traces, dans nos mémoires, dans nos corps, dans les cœurs, sur la terre, sur internet, sur du papier photo...Laisser sa main retracer le chemin à l'aide d'un pinceau, d'une boîte d'aquarelle, d'un bloc de papier et d'un peu d'eau. C'est ce que nous souhaitons vous partager aujourd'hui.
Comment transformer sa baroude en un objet artistique populaire, support à la rêverie et à la discussion, autour du vagabondage ?
Nos aquarelles immortalisent ces bouts de chemin en Europe sud Occidentale et +++ en Amérique du Sud qui nous ont fait grandir et dont nous sommes reconnaissantes.
Embarquez pour un périple visuel, les peintures de Mathou captent l’essence de la randonnée et du vélo, modes de transport privilégiés pour s’imprégner de l’environnement tout en prenant le temps de l’observer. Chaque coup de pinceau est une invitation à partir, à s’évader, à travers des panoramas de montagne, des sentiers sinueux ou des chemins oubliés.
Les peintures d'Alison vous raconteront des moments anodins et mémorables, des moments de partage et de rencontre, en France, ou de l'autre côté de l'Atlantique. Un océan sépare ces deux continents : Europe et Amérique du Sud. L'eau et les pigments sont réunis sur les pages de petits carnets de poche, supports intimistes pour vivre l'aventure en grand et partager des récits à tout moment. Loin des écrans et des réseaux sociaux, ces pinceaux, carnets et aquarelles nous aide à reconnecter à une réalité primaire, à raconter des choses magiques sans artifice, à vivre le voyage plus consciemment.
⤷ A voir jusqu'au 23 mai
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Trankilou, 45 Boulevard Joseph Vallier, 38100 Grenoble, France,Grenoble, France