Advertisement
ONE + ONE est de retour aux Tanneries pour 3 concerts d'exception ?✨ÙØ ? (Chalon) electro punk
Une voix féminine qui scande ses textes en français sur une musique électronique martiale, froide & viscérale tout à la fois. ÙØ trace son chemin sonique à la croisée de Sleaford Mods, Bruit Noir, Non Stop, Dälek.
Pour écouter : : https://fallsavalancherecords.bandcamp.com/album/sat-rnism-bac-nord
EP Utopies Ordinaires : https://fallsavalancherecords.bandcamp.com/album/utopies-ordinaires
Sinaïve ☄ (Strasbourg) bruit magnifique
“Dieu merci, je ne viens pas de Paris”, c’est sur cette phrase répétée que se termine le dernier Super 45 tours de Sinaïve, l’un des groupes les plus exaltés et exaltant de Strasbourg. Trésor trop bien caché de shoegaze, dont ils ne se revendiquent pas, et de noisy pop chantée à tue-tête comme du yéyé en français dans le texte. Entre folk faussement rêveuse et fuzz bruitiste, Sinaïve nous fait passer par toutes les émotions de la fête à la fin de soirée avec ses mélodies touchantes, à fleur de peau, comme un symbole d’une jeunesse désabusée.
On demande souvent aux journalistes : « ça fait quoi de rencontre tel artiste ? » La plupart du temps, la réponse est décevante, alors on ment. Ici, j’ai bien conscience que personne ne posera la question : 56 personnes doivent connaître Sinaïve, un groupe de Strasbourg qui a vraiment commencé à faire du bruit en 2020, pile avant… le Covid — deux EPs sont sortis avant. Ce n’est pas de leur faute, mais le timing n’a pas joué en leur faveur. Pourtant, l’EP en question, intitulé « Dasein » et sorti sur Buddy Records, méritait les louanges, du moins de ceux qui aiment les drones, les guitares saturées, le morceau Revolution et les mélodies enterrées sous plusieurs tonnes de feedback et le squelette de Ron Asheton…
https://sinaive.bandcamp.com/album/r-p-tition
PARADE ⚡ (Rock, Post-Pop / Marseille)
Influencé par le post-punk, le noise pop, le folk et le rock psychédélique, Parade c’est des guitares directes tout en avant et une voix sépulcrale imprégnée du fantôme d'Ian Curtis… C’est un son brut et énergique qui prône un retour d'une musique rock directement connectée à nos vies, nos angoisses, nos espoirs, nos dérapages incontrôlés, coups de mou et passions survoltées. En 2023, PARADE sort un nouveau disque intitulé “It All Went Bad Somehow" (Lollipop Records / L'Autre Distribution) et est actuellement en tournée partout en France.
Dj set : Fernand Braquet and the turntables ? (mix funk / disco) ambiance vintage et disco, "Fernand Braquet and the turntables" Dam's Theluckyone et sa collection vinyle 70’s 80’s va te faire guincher…
PAF : 5€
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
les tanneries, 35 Rue des Ateliers, 21000 Dijon, France,Dijon, France