NOCHE de FLAMENCO Coral Vados Invita

Wed, 11 Dec, 2024 at 08:00 pm

Maison du Peuple de Saint-Gilles | Brussels

Casa Veronica
Publisher/HostCasa Veronica
NOCHE de FLAMENCO Coral Vados Invita
Advertisement
Casa Veronica et Effusions de Culture présente "Noche de Flamenco" Coral Vados invita
Artistes
Ramon Fernandez (danse)
Esteban Murillo (chant)
Juan Manuel Granados (chant)
José-Luis Dominguez (guitare)
Biographies
Ramon Fernandez - danse
Ramón Fernández est né à Durban (Afrique du Sud), d'une mère sud-africaine et d'un père espagnol.
Dès son enfance, il est influencé par la danse. Issu d'une famille d'artistes de flamenco et de jazz, sa mère est danseuse et professeure dans son école de danse et son père est guitariste.
Avant de se lancer dans sa carrière de danseur, il s'est consacré au tennis, devenant un jeune athlète d'élite dans son pays.
En 2016, il voyage en Espagne pour étudier le flamenco auprès de grands artistes tels que Pedro Córdoba, Domingo Ortega, El Oruco, Alejandro Granados, Alfonso Losa, Inmaculada Ortega, Belén López, Daniel Navarro, Miguel Cañas, David Paniagua et El Choro,…
Les Tablaos suscitent chez Ramón un grand intérêt. Il travaille avec beaucoup d'effort et de persévérance, atteignant un excellent niveau en peu de temps.
En 2020, il commence sa carrière professionnelle en tant que danseur de flamenco auprès Pedro Córdoba dans Amor De Dios et partage également la scène avec de grands artistes tels que Choro Molina, Pedro Córdoba, Ángel Gabarre, Juañares Carrasco et Yerai Cortés.
Il est sollicité dans les meilleurs Tablaos de Madrid tels que le Teatro Flamenco, El Centro Cultural Flamenco, Las Carboneras, El Cardamomo, Las Tablas, La Cueva de Lola, Los Porches, Sala Temple,... partageant ainsi la scène avec de grandes références du flamenco, parmi lesquelles on peut souligner Pedro Córdoba, Karime Amaya, Jesús Carmona, Concha Jareño, Niño de los Reyes.
Il se produit dans le spectacle musical « Olé-Olá », de Cristina Hoyos au Teatro Eslava de Madrid en tant que danseur soliste invité et également lors d'une tournée organisée par l'ambassade d'Espagne en Afrique du Sud et au Zimbabwe.
Il fait actuellement partie de la compagnie d'Ángel Rojas dans son dernier spectacle « flamenco ».
Il enseigne dans des écoles de danse telles que Flamenco El Lucero, Amor De Dios et l'institut de flamenco La Truco à Madrid.
En dehors de Madrid, il a donné des cours et des master classes au studio de flamenco de Gran Canaria, à l'ambassade d’Espagne du Zimbabwe et d'Afrique du Sud ainsi que dans plusieurs écoles d'Afrique du Sud.
https://www.instagram.com/reel/C-pnTiktMUH/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
----------------------------------------------------
Esteban Murillo - chant
Esteban Murillo, originaire de la région de Charleroi (Belgique), est né le 31 juillet 1995. Dès son plus jeune âge, il entame des cours de guitare classique et se tourne ensuite vers la guitare flamenca. Le flamenco fait toutefois partie intégrante de sa vie depuis sa naissance : la voix de son grand-père et les guitares de ses oncles résonnent dans la petite maison de ses grands-parents maternels.

Le chant le séduit quelques années plus tard tandis qu’il enchaîne les représentations avec le groupe Suena Flamenco. Sa passion est telle qu'elle le pousse alors à entamer l'étude de cette forme de chant si particulière qu’il reproduira par la suite sur scène avec passion, sensibilité et personnalité.
Au fil des années, Esteban partage la scène avec divers artistes de renommée internationale issus du monde du flamenco, tels que Carlos Piñana, Rosi Navarro "La Divi", Federico Ordoñez, Rubén Molina, Antonio Martínez, Marisol Valderrama, José-Luis Medina, Juan Manuel Zurano, Dani Barba, José-Luis Domínguez, Mathilde Fornelli Antón, Yúrentz Bermúdez, Saïdjah Galo « La Zambra », Antonio Segura, Serge Dacosse, Alex Otero, François Taillefer, Patricio Grande... En 2013, il participe notamment à la première partie du concert de la chanteuse espagnole Niña Pastori au Cirque Royal de Bruxelles.

Leyenda, le premier album d’Esteban, sort en décembre 2014. Fusion entre pop et flamenco, il est composé et arrangé par Giacomo Aronica et Silvano Macaluso. Quant aux textes, Esteban fait appel à Carlos Vaquera, Luis González, son grand-père Paco Murillo et Yoni Vidal. De ce projet naît le spectacle Leyenda avec lequel ses musiciens et lui parcourront la Belgique pendant deux ans.

En mai 2018, Esteban sort son nouvel album Mi Verdad, né de son désir de retourner à l’essence du flamenco et de rendre hommage au grand poète andalou, Federico García Lorca. Ce nouvel opus est le fruit d’une collaboration avec des artistes exceptionnels parmi lesquels on retrouve Myrddin de Cauter, Bart Maris, Ialma, José-Luis Domínguez, Antonio Paz et bien d’autres. Sur scène, le spectacle Mi Verdad Flamencavoit alors le jour et réunit Anthony Carrubba « El Carru », François Taillefer, Giacomo Aronica, Silvano Macaluso et Marisol Valderrama Guerrero.

En 2019, Esteban participe en compagnie d’Anthony Carrubba à la conception de In-Puro, la nouvelle création du danseur Federico Ordoñez. Il se joint également au projet Impressies van Spanjeproduit par La Barraca et parcourt les diverses scènes flamandes. Parallèlement, il intègre la Compagnie du danseur parisien Rubén Molina avec laquelle il se produira à Paris, en Corse, dans le sud de la France et en Allemagne. Il y a peu, Esteban est sélectionné par les Jeunesses Musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour présenter son nouveau spectacle destiné au jeune public dans les établissements scolaires wallons et bruxellois. Cette nouvelle création, Dans les pas de Paco, met à l’honneur son grand-père, la poésie de Federico García Lorca et la transmission du flamenco.
----------------------------------------------------
Juan Manuel Granados (Jerez de la Frontera) - chant
JUAN MANUEL GRANADOS CALLE, chanteur de flamenco gitan, connu sous le nom de scène de JUAN GRANADOS, est né à Jerez de la Frontera (Cadix), le 1er janvier 1976. Il est le fils de Manuel Granados. Juan a grandi dans le quartier de Plazuela d'où est né son intérêt pour l'art flamenco. À l'âge de 8 ans, il commence sa formation au Conservatoire élémentaire de musique Joaquín Villatoro de Jerez, étudiant la guitare flamenca avec le guitariste Pepe Moreno. Au cours de ces 4 années, il s'est rendu compte qu'en plus d'aimer beaucoup sa guitare, il était intéressé par l'apprentissage du chant flamenco.​ La guitare est le fil conducteur qui l'a amené à s'initier pleinement au chant. A la même période il suit les cours de guitare à l'Académie de Guitare de Manuel Lozano "el Carbonero".

Sa première apparition sur scène remonte à 1986 à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception à l'AAVV Torresoto. A seulement 10 ans, il apparaît sur scène en chantant seul et sans autre accompagnement que sa guitare.

A 21 ans, il enregistre son premier album. Juan a collaboré avec de nombreux grands artistes. Il captive le public en parcourant le monde.
----------------------------------------------------
José-Luis Dominguez - guitare
Né en 1972 et originaire de Malaga.
Il commence la guitare dès l'âge de 9 ans, il suit des cours particuliers avec Antonio Paz, José el Malagueño, Pedro Blanco, Pedro Escalona, Manolo Sanlucar, Manolo Franco, José Antonio Rodriguez, Ramon Trujillo....
Il participe à la première partie du spectacle de Nina Corti, Vicente Amigo, Cabrero, Carmen Linares...
Il acompagne à Rafael de Utrera, Daniel Navarro, Antonio Paz, José-Rodriguez, Luis de la Carrasca, Antonio Martinez, Fran Espinosa, Ignacio Marquez, May Fernandez, Melinda Salas, Kuky Santiago, Oscar de los Reyes, Cristo Cortes, Jean Baptiste Marino, Isabel Peláez, Paca Santiago, Kadu Gomez, Enrique Santiago, Manolo Santiago, Pascal Delalé, Louis Winsberg, Frasquito, el Titi, Rafael Sánchez, Esteban Murillo, Alex Otero, Ramon Matias, Miguel Sanchez, Antonio Segura, Ana Perez, Joaquin Linera, La Lupi, Carlos Carbonell, Lucia Piñona,Jesus Fernandez, Raul Ortega, Jenarys, Pepe Flores, Paco Reyes, Samara Montañez....
Il part en tournée au festivals international à Singapour, Agadir, Casablanca, Arkangelsk, Surrabaya, Bali, Jakarta, Pays-Bas, Allemagne, Martinique, Dubai, Pologne, Canada, Tunisie, Al-Jedida, Granada, France, Belgique, Roumanie...
Il enregistre le nouveau CD de Luis de la Carrasca Tesoros humanos en 2014 à participé à de nombreux enregistrements avec Singapore Sing, Louis winsberg, Jean baptiste Marino...
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Maison du Peuple de Saint-Gilles, Sint-Gillisvoorplein 37, 1060 Sint-Gillis, België,City of Brussels, Brussels, Belgium

Tickets

Sharing is Caring: