Advertisement
Le Festival Triste présente Naïade par Mistaya Hemingway5 à 7 triste 🥀
Vendredi, 29 novembre
𖡡 Espace POP
GRATUIT
𝙉𝙖ï𝙖𝙙𝙚
Utilisant l'eau comme une boucle de rétroaction, Naïade est une exploration de la déconstruction et de la reconstruction de soi. Sur une musique envoûtante de Michael Felber et Jace Lasek, et avec les chanteurs de gorge inuits Beatrice Deer et Pauyungie Nutaraaluk, la danseuse remet en question et se débarrasse d'une perception de soi créée de l'extérieur dans une ère post-MeToo.
Mistaya présente Naïade sous la forme d'un film ou d'une performance en direct en utilisant une combinaison de médiums. Pour le Festival Triste, Mistaya créera une installation in situ de deux heures de Naïade, à partir d'une chorégraphie originale et d'improvisations de longue durée.
𝙈𝙞𝙨𝙩𝙖𝙮𝙖 𝙃𝙚𝙢𝙞𝙣𝙜𝙬𝙖𝙮
Mistaya Hemingway est une artiste interdisciplinaire dont la pratique est basée sur le cinéma, l'improvisation et plusieurs formes de danse. Elle a dansé et fait des tournées internationales pendant des années avec La La La Human Steps, et crée maintenant des mouvements principalement pour l'écran, le contenu visuel et les vidéos musicales. Mistaya a également étudié le théâtre à New York et est titulaire d'un diplôme en urbanisme de l'Université Concordia.
Mistaya mélange ces intérêts pour se concentrer sur des projets artistiques qui unissent le mouvement, la musique, le film et les paysages urbains. Depuis 2016, Mistaya produit ses propres projets de screendance (Tampopo Redux, Naiad, At Lake). Son dernier film de danse, Forward Back, a été présenté pour la première fois au Festival Regards en 2024.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Espace POP, 5585 Avenue du Parc, Montréal, QC H2V 4H2, Canada,Montreal, Quebec