Mokado au Point Ephemere / 1ere partie : Thems

Wed Oct 20 2021 at 08:00 pm to 11:00 pm

Point Éphémère | Paris

UNI-T
Publisher/HostUNI-T
Mokado au Point Ephemere \/ 1ere partie : Thems
Advertisement

Des histoires de visages et de masques. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la musique de Mokado, jeune projet électro fondé à Paris par le percussionniste Sylvain Bontoux. Inspiré par les carnets de voyage de son arrière-grand-père, Mokado donne vie aux personnages qui peuplent leurs pages, imaginant leurs aventures et leurs émotions. Quelque part entre l’électro feutré de Four Tet et la techno cérébrale de Daniel Avery, Mokado fait ainsi jaillir ces fantômes du passé dans un ballet nocturne envoutant, où marimba acoustique et claviers électroniques se répondent à l’unisson.
-
Première partie : @Thems
« … il compose des images dans la tête de ses auditeurs ». C’est par ces mots là que Souvenirs, le deuxième EP de thems avait été accueilli par la presse en 2018, relatant une musique qui nous raconte des histoires et nous dépeint des récits de vies et de voyages.
Passionné par les musiques de films, c’est tout naturellement que Félix Muhlenbach dessine les lignes de son projet thems : les mélodies épurées et teintées de nostalgie laissent progressivement place à de puissantes orchestrations, donnant à cette musique une charge émotionnelle et lyrique toute particulière.
A deux pas entre les rythmiques entêtantes de Kiasmos et les textures sonores de Rival Consoles, la musique de thems nous enveloppe et nous transporte à travers nos souvenirs.
Ce rapport à l’image, cher aux yeux du producteur parisien, il le travaille depuis ses études d’art, jusque dans ses lives, où images et sons viennent se côtoyer, pour raconter une seule et même histoire.
Avec son nouvel EP Nuits, thems précise à nouveau son empreinte musicale, dans un rapport plus physique et direct. Un voyage introspectif.
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Point Éphémère, 200 quai de Valmy, Paris, France

Tickets

EUR 14.8

Discover more events by tags:

Art in ParisEntertainment in Paris

Sharing is Caring: