Advertisement
Le rock avant-gardiste de MoE met le feu aux poudres.Le duo expérimental norvégien de la bassiste Guro S. Moe et du guitariste Håvard Skaset se présente en trio avec une figure de la scène souterraine japonaise, le batteur Ikuro Takahashi.
Une soirée de concerts réalisée avec la complicité de Fragment qui nous partage ce programme que l’association présente au Festival Musica, demain samedi 5 octobre. Merci à eux-elles pour ce partenariat !
Guro S. Moe (basse, voix)
Håvard Skaset (guitare, synthé, voix)
Ikuro Takahashi (batterie)
15 ans d’existence et autant de disques, des centaines de concerts dans près de 30 pays, MoE est devenu le groupe qui franchit toutes les frontières, tant musicales que géographiques.
Basés en Norvège, on leur connait des collaborations quelques peu massives et corrosives aux côtés de Keiji Haino, Painjerk, Lasse Marhaug, Mette Rasmussen… Rien que ça !
Toujours avec puissance et dévouement, le groupe évolue dans un paysage imprévisible, bruyant et sombre, transgressant tous les attributs du rock et de la musique expérimentale.
https://moepages.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/moepages
https://www.conradsound.com/moe/
Ikuro Takahashi (né en 1957, Kamisunagawa, Hokkaido) est un batteur et percussionniste japonais basé à Sapporo. Il joue également des dispositifs électroniques et d’oscillateurs.
C’est un musicien central dans la scène underground psychédélique Tokyoïte depuis le début des années 80. Il a été membre de Fushitsusha, High Rise, Kousokuya, Maher Shalal Hash Baz, Ché-SHIZU, Nagisa Nite, LSD March, Gu-N et Akebonoizu… Il a joué avec Tetsuya Umeda ou encore Fumio Kosakai du duo culte Incapacitants. Il a performé sous le nom d’Anoyondekigoto avec la danseuse Butoh Yoko Muronoi (1959-2017). Il dirige son propre label Galleria Zarigania depuis 2007.
>
Yeah You
« Qu’y a-t-il de plus moderne dans la musique que le musicien nomade voyageant sans aucun instrument ? »
Yeah You est le duo gallois père/fille formé de Gustav Thomas et Elvin Brandhi.
Leur effusion sonore spontanée crache une fureur humaine non filtrée dans des requiems pop instables.
Le projet a une portabilité innée. Il est issu de l’envie de créer quelque chose pendant des moments libres de la vie courante. Des moments lors desquels on ne fait rien d’intéressant, happés par la routine. En utilisant un équipement basique (mini haut-parleurs, dictaphone, échantillonneur, appareil photo…), le duo transforme les banales promenades familiales en sessions d’enregistrement spontanées dans leur voiture ou ailleurs.
Synthèse électronique déformée et flux improvisé de punchlines lyriques, il est urgent de (re) expérimenter ce groupe hors norme à tous les étages.
Plusieurs enregistrements sont sorti sur Alter, Slip Imprint et Opal Tapes…
‘… an absurd pairing of the Rilkean sublime [with] knackered EDM… Wildly inventive and genuinely weird… underground music at its best.’ Stewart Smith, Wire (413)
https://www.instagram.com/ye_yu_fam/
https://vimeo.com/yeahyou
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
INSTANTS CHAVIRÉS, 7 rue richard lenoir,Montreuil, Ile-De-France, France
Tickets