Advertisement
DANSEᴍɪᴄᴋᴀëʟ ᴘʜᴇʟɪᴘᴘᴇᴀᴜ - ᴅᴇ ꜰʀᴀɴçᴏɪꜱᴇ à ᴀʟɪᴄᴇ
Avec De Françoise à Alice, Mickaël Phelippeau signe un magnifique portrait chorégraphique de deux femmes qui se connaissent depuis plusieurs décennies. Un duo touchant qui met en mouvement leur histoire, leur singularité, leur relation à la danse et offre un autre regard sur le handicap.
📍 au théâtre du Manège
📅 jeudi 12 juin à 19h*
⌛1h
On connaît le talent de Mickaël Phelippeau pour dessiner des portraits chorégraphiques subtils et délicats. De Françoise à Alice en offre un nouvel exemple. Comme toujours, ce projet est né d’une rencontre, celle de Françoise et d’Alice Davazoglou, qui l’ont invité à donner des ateliers au sein d’ART21, l’association qu’elles ont fondée à Laon et qui propose à des personnes avec et sans handicap de partager la pratique de la danse. Nourrissant sa création des nombreux échanges qu’il a eus avec les deux femmes, le chorégraphe invite l’une, dite valide, et l’autre, porteuse de trisomie 21, à nous raconter leur histoire et leur relation à la danse. Sur le plateau sont abordés, la complexité des liens qu’elles entretiennent, leurs complémentarités et leurs vécus. Elles dansent leur vie, leurs joies, leurs colères et laissent exploser leur tempérament.
Des mots d’une infinie douceur se mêlent au mouvement au fil de leur récit personnel. Loin des images préconçues, ce spectacle emporte le public dans une vague d’émotions et nous interpelle sur la manière dont est considérée la différence. Avec générosité, humour et tendresse.
* 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation
manege-reims.eu
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
ReviveRituals Living, 2 boulevard du Général Leclerc,Reims, France