Advertisement
La conversation proposée entre les œuvres de 𝐃𝐞𝐥𝐩𝐡𝐢𝐧𝐞 𝐍𝐚𝐯𝐞𝐳 et celles de 𝐋𝐮𝐜𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐨𝐫𝐢𝐲𝐚𝐦𝐚 se décline tant dans l'évocation du minéral qu'en contemplation de la matière pour elle-même.L'exposition 𝐌𝐀𝐓𝐈𝐄𝐑𝐄 𝐆𝐑𝐀𝐕𝐄 suggère un temps d'arrêt, une promenade silencieuse du geste archaïque - entre ses mains - la terre - la contenir, restaurer le soin en acte de résistance face aux violences de l'heure grave - à la transmission - 𝘓𝘪𝘨𝘩𝘵𝘩𝘰𝘶𝘴𝘦 - clandestine et vivante qui passe par un détournement de techniques anciennes - 𝘴𝘤𝘢𝘨𝘭𝘪𝘰𝘭𝘢 - signalant l'ondulatoire, tout en fragments d'indices, de rumeurs sensibles transmis en non-linéarité.
La matière est grave: elle est le lieu d'un face à face sans échappatoire, elle traverse nos pores, interfère avec notre pensée, témoin ou complice de nos ambivalences subtiles du zénith au nadir. Elle est chargée de mémoires, de tensions et d'histoires non révélées.
L'acte de création surgit à nous comme un rappel: le processus de transformation de la matière est une composition complexe où 𝘭𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 est pareillement penser, résister, transmettre - en contrebande.
---------------------------
𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 : Delphine Navez & Lucian Moriyama
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 : Stefan Pollak & sabine sil
𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗲 : Antoine Fallon
---------------------------
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦
vernissage : 17/10/25 18:00 > 21:00
finissage : 14/12/25 14:00 > 18:00
ouvert du 18/10 au 13/12 les ve-sa-di: 14:00 > 18:00
---------------------------
Exposition réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la COCOF, et de ACBC.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
rue Bara 123, 1070 Anderlecht, Belgium, Barastraat 123, 1070 Anderlecht, België, Anderlecht, Belgium