Manifestation GRANDE CONVERGENCE - STOP A LA PRECARITE

Tue Jun 22 2021 at 11:00 am

104 rue d'Aubervilliers Paris | Paris

Manifestation GRANDE CONVERGENCE - STOP A LA PRECARITE
Advertisement
? 11H RDV au 104
?11H30 Départ de la manifestation
?13H Rassemblement à République
❌Stop la précarité❌
le 22 à 11h00 du 104 à République,
convergeons avec les cheminots, les postier·e·s, les gaziers et électriciens …

Après la manif du 19 contre les licenciements et la réforme de l'assurance chômage nous manifesterons du 104 à République pour converger en faisant entendre nos revendications.
Le conseil d’État pourrait suspendre le décret sur l'assurance chômage. Pour autant les nouvelles mesures d'ouverture de droits sont applicables et le régime totalement inadéquat à une véritable couverture du chômage pour toutes et tous les concerné·e·s.
Alors que 6 chômeur·ses sur 10 ne sont pas indemnisés il faut refonder l'assurance chômage pour que toutes et tous soient indémnisé·e·s dignement. Il y a nécessité également, de mettre en œuvres des dispositions spécifiques pour celles et ceux qui relèvent de la discontinuité de l'emploi.
Il faut gagner des droits sociaux, individuels, garantis collectivement, cumulables et transférables attachés à la personne et donc détachés de l'emploi.
Nous marcherons pour obtenir une année blanche, après la Période d'Impossibilité de Travailler, pour toutes et tous les intermittent·e·s du spectacle, de l'emploi et les chômeuses et chômeurs.
Nous déambulerons pour exiger un plan d'aide à l'emploi et aux salaires pour la culture, le tourisme, l'hôtellerie restauration, les guides conférencières et tous les secteurs dont la reprise est partielle.
Nous exigerons la fin des licenciements, des ruptures conventionnelles et la reconquête de vrais services publics de proximité. Cela passe par un retour d'un accueil en présentiel des usagers et la fin de l'explosion de la dématérialisation des contacts sociaux, véritable ségrégation sociale.
La précarité c'est la pauvreté.
Nul salaire, nul revenu de remplacement, nulle pension ne doit être inférieur au Smic !
Les minimas sociaux sont aujourd'hui synonymes de paupérisation, cette pauvreté que subissent aussi toutes et tous les sans droits.
Ça suffit comme ça !
Exprimons nos colères et révoltes pour exiger de nouveaux droits, synonymes de revenus minimum dignes pour toutes et tous !
Manifestation Stop la précarité mardi 22 juin 11h00 104 rue d'Aubervilliers pour se rendre à République et converger avec tous les secteurs en lutte.

Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

104 rue d'Aubervilliers Paris, Paris, France

Sharing is Caring: