Advertisement
Violences faites aux femmes : des vies en danger, des droits à garantir !À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Collectif 8 mars Mons appelle à la mobilisation. Ce 25 novembre intervient au cœur des trois jours de grève nationale lancés par les syndicats afin de dénoncer l’offensive sans précédent contre nos acquis sociaux lancée par le gouvernement Arizona. Les politiques d’austérité, la casse des services publics et la répression des droits fondamentaux, parce qu’elles précarisent les femmes, aggravent les violences vécues par celles-ci.
Le 25 novembre à Mons : toutes et tous dans la rue !
📍 12h – Place Léopold : Action de sensibilisation contre les violences faites aux femmes organisée par le Front féministe associatif montois.
📍 17h45 – Départ Place Léopold : Marche contre les violences sexistes et sexuelles et flashmob organisée par le Collectif 8 mars Mons. Fin au Marché aux Herbes par un femmage.
« En femmage à celles qui sont mortes des violences hier, agissons aujourd’hui pour soutenir les (sur)vivantes ! »
Parce que se taire, c’est laisser faire. Parce qu’en 2025, la lutte contre les violences faites aux femmes doit être une priorité politique, sociale et budgétaire.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Place Léopold, 7000 Mons, Belgique, Mons, Belgium
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.






