Advertisement
21h : Candid - Dijon (Folktronica) Une guitare, une voix noyée dans les effets, une influence folk. Candid ne fait pas le tour des malheurs du monde mais raconte à son échelle les émois des doutes existentiels ou amoureux. L’atmosphère est électronisée et rythmée par deux autres musiciens aux synthétiseurs et aux percussions. Il s’agit d’un voyage où nos repères musicaux sont mouvants mais dans lequel chacun·e finit par se retrouver…
22h : Tony Dola - Paris (Surf chanson)
https://entre-soi.bandcamp.com/album/de-la-glaci-re
Tony Dola devient chanteur français en 2019, l’été où il découvre « Dites-moi » de Michel Jonasz. A la rentrée il commence à travailler dans un magasin bio du quartier de Glacière à Paris, devenu le décor principal de son premier album De la Glacière qui évoque l’appartenance à un groupe, à un endroit, au travers de chansons sur ses collègues, son rapport au travail.
Comme du temps où il chantait en anglais, Tony compose avec une Stratocaster vert d’eau. Loin d’être un « homme studio », il fait appel à ses vieux amis Quentin Berré à la basse, Adrien Stiefel à la batterie et Quitterie Cazeneuve au piano pour l’accompagner. Son rêve devient réalité, il a des chansons, des chansons en français qu’il ne reniera pas.
Au delà des Michels, Alains et Roberts de la variété, Tony est inspiré par le rocksteady, le Doo wop, le garage ainsi que par le cinéma et ses compositeurs (Cosma, Sarde, Lai, Ortolani, Trovajoli, Alessandroni, John Williams…). C’est d’ailleurs le potentiel scénaristique d’une chanson qui lui fait penser qu’elle mérite d’être écoutée.
L'album a déjà été relayé par Rolling stone France, La face B, Les oreilles curieuses et Section 26 « Seul », « L’Italien », « Original » et « Ils vont danser » passent en radio, notamment sur les webradios et ondes de FIP depuiplusieurs mois ! Afin de promouvoir ses chansons Tony cherche à faire des concerts en solo (guitare électrique/voix) ou en groupe (guitare/basse/batterie/clavier) à travers la France et le monde (très ambitieux).
23h : Alberta - Marseille (Synth Pop)
https://alberta-conversation.bandcamp.com/album/conversations?label=4230012264&tab=music
« Conversations», est le premier Album d’Alberta (Almost Musique, 2024), compositeur autodidacte, multi-instrumentiste et membre du duo Alligator (La Souterraine, 2017), inspiré par Robert Wyatt et Brian Wilson, Alberta chante dans un flot pop synthétique et envoutant évoquant la quête d’une figure fantôme.
Composées dans les montagnes ariégeoises, tantôt chantées, tantôt instrumentales , les chansons d’Alberta dessinent un univers vaporeux à travers des mélodies tordues jouées à la guitare chorus, des sons de synthés, des lignes de basses collant aux boîtes à rythme analogique.
Alberta dessine un paysage sonore à l’atmosphère pop spirite.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
BamJam, 43 Rue Auguste Comte, 21000 Dijon, France,Dijon, France