Advertisement
LES TETINES NOIRES//MUTTERLEIN// eat-girls//CASIOMAHA//Bad Seeds Didier Set > concerts et DJ Set à partir de 20h30
Une coproduction Festival Invisible / La Carène, salle des musiques actuelles de Brest
LES TETINES NOIRES
Groupe Culte fondé dans les années 80 par le Comte d’Eldorado, et Goliam, alors âgés de 13 ans, Les Tétines Noires affiche une éternelle et scandaleuse jeunesse. Baptisés par les méchantes fées marraines du Batcave-rock, ils se dopent au sucre du glamour, à l'arty, parfois même au psyché. Signés sur Boucherie Productions, ils défraient la chronique, et se produisent dans des décors surréalistes, avec os géants, brouettes suspendues, poupées maléfiques et déguisements d’animaux. Cultivant une longévité draculesque qui fait frémir, désormais accompagnés de l’artiste Eric Madeleine aka Made In Eric, en « Corps Objet Pied de Micro » (sic), ils doublent leur rock dadaïste d'industriel noise et d'électronique maléfique, dans les vapeurs d'encens d'un cabaret lynchien.
MÜTTERLEIN
Mütterlein est le projet solo de la compositrice et multi-instrumentiste Marion Leclercq (ex Overmars). Son objectif ? Trouver, comme dirait Ray Bradbury, « un remède à la mélancolie » et à son soleil noir : 50 nuances de ténèbres, un gouffre d’où monte une voix écorchée, à la fois hurlement et incantation. Descendre bas, métaphoriquement et physiquement, voici la ligne directrice. Une expérience physique et sensorielle, quand les basses fréquences nous emportent vers les abysses.
eat-girls
eat-girls c’est un trio qui fabrique minutieusement, dans le secret de son appartement, une musique entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub,...et dont la destination est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Leurs chansons déroulent un fil intuitif et, comme dans un rêve, peignent des formes qui nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, une basse, une guitare, des synthétiseurs, un ordinateur et une foule de petits objets.
CASIOMAHA
Mahawatchi & Casiowatcha se connaissent depuis longtemps. Ils composent à partir de vieux synthés cheap des années 80 (Yamaha, Casio, Kawasaki, Bontempi, Kawai, Liwaco, Texas Instruments...). Sur scène, leurs costumes, conçus par la plasticienne Odette Picaud, mêlent des influences tribales et sacrées à leur musique pop-punk synthétique. Synth-Chaman-Wave.
BAD SEEDS DIDIER SET > Onlyvinyl DJ set !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
La Carène, Brest, France
Tickets