Advertisement
Le Metronum présente ses soirées Pépites : une plongée rafraîchissante dans la nouvelle vague musicale de Toulouse et d’ailleurs, avec pour seule boussole la curiosité !Zinée revient avec Osmin, un projet attendu, sculpté dans les souvenirs et dans la quête de sérénité. Sa voix s’y transforme en rap brut ou en mélodies mélancoliques, en odes à la détermination face aux épreuves qui rythment sa vie et sa musique.
Dinaa a quant à elle cette immédiateté et cette aura qui touche les âmes. A seulement 19 ans son écriture est pleinement mature et sa voix sans pareil.
Rendez-vous le 28 février à 20h !
✨ Zinée
Deux ans après s’être révélée au grand public avec son EP Cobalt, Zinée revient avec Osmin, un projet attendu, sculpté dans les souvenirs et dans la quête de sérénité. Sa voix si reconnaissable s’y transforme en rap brut ou en mélodies mélancoliques, en odes à la détermination face aux épreuves qui rythment sa vie et sa musique. « La boucle est bouclée », lance Zinée. Depuis plusieurs mois, la rappeuse est retournée vivre dans sa maison d’enfance à Toulouse, après avoir connu l’exode vers Bruxelles puis quatre années parisiennes qui l’ont vue éclore en artiste atypique et respectée. Mais « l’enfant du Sud », comme elle se définit, reste un enfant du Sud et ne résiste pas à l’appel des racines. Son premier album, intitulé Osmin, a été entièrement composé et enregistré au milieu des souvenirs et de l’isolement, avec le producteur Sheldon comme seul autre architecte. Troisième volet discographique, il explore le difficile équilibre entre force et fragilité, entre les vestiges de l’enfance et le besoin de regarder
vers l’avenir. Alors qu’elle avait l’habitude de passer les étapes à grande vitesse, il a fallu cette fois marquer un temps d’arrêt, se poser, et revenir plus forte. Artistiquement et humainement.
🔗 https://www.instagram.com/zinee313/
✨ Dinaa
Dinaa a cette immédiateté et cette aura qui touche les âmes.
Brute et magnétique, Dinaa est une évidence dès que nous croisons sa route et découvrons pour la première fois sa musique.
Quelle plume ! Quelle voix !
Autrice et compositrice, Dinaa s’accompagne elle-même à la guitare. A seulement 19 ans son écriture est pleinement mature et sa voix sans pareil. Artiste entière, tout est parti d’un inconnu qui a vu chanter Dinaa dans la rue et qui a envoyé son profil à A2H quand ce dernier avait proposé sur ses réseaux sociaux qu’on lui partage des talents à signer et qu’il reçut plus de mille profils d’artistes de toute la France. Puis quelques mois plus tard, Dinaa a posté une reprise très personnelle du titre "Angoisse" de A2H. 8 titres guitare-voix subtilement arrangés. La sortie du projet est portée par le titre et clip évènement "Le chant des sirènes", véritable souffle sonore et visuel. Dinaa y réalise une chanson de geste incroyablement puissante, à la fois moderne et intemporelle, revisitant le mythe de scylla en miroir à une autre grande plume, celle de Scylla.
Assurément ce chant des sirènes nous emporte loin.
🔗 https://www.instagram.com/dinaamusic_/
🎫 Billetterie : https://billetterie.lemetronum.fr/evenement/28-02-2025-20-00-les-pepites-du-metronum-zinee-dinaa
________________________________________
📌 Le Metronum
2 Rond-Point Madame de Mondonville,
31200 Toulouse
Métro ligne B (Borderouge)
Bar & restauration sur place
Vestiaire à disposition
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Le Metronum / Scène de musiques actuelles de Toulouse, P+R Borderouge 1, Rond-Point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse, France,Toulouse, France
Tickets