Les Nuits de L'Alligator 2023 à La Maroquinerie | Paris

Mon Jan 30 2023 at 07:30 pm to 11:30 pm

La Maroquinerie | Paris

La Maroquinerie
Publisher/HostLa Maroquinerie
Les Nuits de L'Alligator 2023 \u00e0 La Maroquinerie | Paris
Advertisement
? Les Nuits de l'Alligator sont de retour à La Maroquinerie ?
Au programme pour cette 17ème édition, 4 soirées de concerts du 30 janvier au 27 février 2023

?️ Billetterie : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/index.php?site=lesnuitsdelalligator

? 30.01 – STAPLES JR SINGERS, CORY SEZNEC ?
Non, ce ne sont pas les légendaires Staple Singers de Pop et Mavis, la famille royale du gospel funky. Mais c’est tout de même un pur et merveilleux groupe de gospel du Mississippi, dont l’histoire ressemble à une fable. Dans les années 70, ces Staples Jr Singers étaient très jeunes et chantaient dans les églises autour d’Aberdeen, Mississippi. Leur unique, obscur et excellent album (enregistré en 1975 à Tupelo) a été réédité début 2022, ce qui a permis aux trois membres du groupe de se reformer et reprendre la route, au-delà des frontières et des églises du Mississippi. Une vraie résurrection. Façon Como Mamas, ces Staples Jr Singers toujours vaillants incarnent the real thing, la musique rustique, authentique et soulful du sud des Etats-Unis.

? 18.02 – DEATH VALLEY GIRLS, ALIAS ?
Le premier album d’Alias s’appelle Jozef, avec un Z qui veut dire zozo. Car c’est un drôle de zozo que ce français Emmanuel Alias, compositeur pour le cinéma et la télévision, intermittent au québécois Cirque du Soleil, et qui déboule aujourd’hui des Amériques avec ce disque de happy freak. Un joyau brut, kaléidoscopique et aux arêtes coupantes, de heavy blues funky et de pop psychédélique sans limites. Bruitiste et synthétique, dansant et drogué, cet album évoque à la fois les Thee Oh Sees, les Butthole Surfers, Prince et Beck de son vivant. Cathartique et horrifique, la musique d’Alias garantit sur scène des coups de chaud et des sueurs froides, mais jamais rien de tiède.

? 23.02 – GAYE SU AKYOL, DES LIONS POUR DES LIONS ?
À chaque édition des Nuits de l’Alligator, un pas de côté pour danser et ressentir le blues autrement, loin de ses racines américaines mais tout près de la liberté. Le pied gauche en 2023, c’est l’inclassable chanteuse turque Gaye Su Akyol, pionnière du revival rock psyché en Turquie et intronisée grande prêtresse de l’Istanblues. Depuis une dizaine d’années, Gaye Su Akyol joue tendu et cathartique, au carrefour du rock psyché, de la soul et surtout de l’héritage musical anatolien, avec la voix suprême d’une Donna Summer post-punk. Son nouvel album, Anadolu Ejderi, intensifie le propos et donne envie de danser sur des sabres. Pour le pied droit, voir Des Lions pour des lions.

? 27.02 – NORTH MISSISSIPPI ALLSTARS, VICIOUS STEEL ?
Une affaire de famille : les frères Luther et Cody Dickinson, fils du légendaire musicien et producteur Jim Dickinson, vont vivre et grandir depuis 25 ans toutes les traditions musicales des rives du Mississippi. Le blues, la soul, la country, le rock sudiste et bien sûr le son hypnotique du pays des collines, jadis incarné par Fred McDowell ou RL Burnside. Entre Memphis, Atlanta et la Nouvelle-Orléans, les frères Dickinson connaissent tous les musiciens et les ont invités sur leurs albums (d’où le « All Stars »). Mais le groupe est à l’origine un duo fraternel, et c’est sous cette forme essentielle qu’on les invite aux Nuits de l’Alligator. Cody à la batterie, Luther à la guitare et au chant, pour un retour aux sources aussi large, puissant et profond que le fleuve Mississippi.

ℹ️ Plus d'infos sur www.lamaroquinerie.fr

Aucun vestiaire sur place
Par notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)

Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

La Maroquinerie, 23 rue Boyer,Paris, France

Tickets

Sharing is Caring: