Advertisement
Au terme de ses déambulations d’automne parmi les oeuvres du Trinkhall, Maria Pace présente le travail gravé qu’elle a réalisé autour et alentour de la collection, nouant avec le musée autant de relations d’amitié et de syntonie, autant de questions incarnées dans les silences de l’estampe.« Depuis plus de quarante ans je pratique l’art de l’estampe, j’ai fait mienne la technique dite de la manière noire et surtout l’utilisation de son outil : le berceau. L’outil est devenu le prolongement de ma main. Je le berce des heures durant sur une plaque de cuivre. Ce que je donne à voir c’est le résultat de ces moments de rapport intime entre la plaque de cuivre, l’outil et moi. » - Maria Pace
_
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Fête de la gravure, organisée en parallèle à la Triennale internationale de Gravure contemporaine, à La Boverie.
➥ bit.ly/4i8l1oj
➥ www.laboverie.com/.../triennale-de-gravure-2024
Le Trinkhall, avec ses expositions "À l'œuvre" & "Modesties d'André Wostijn", participe à cet événement incontournable qui se déploie dans une vingtaine de lieux partenaires à travers Liège et ses alentours.
➥ https://trinkhall.museum/fr/expositions?encours=encours
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Parc d'Avroy , 4000 Liège, Belgium, Liege, Belgium