Advertisement
Projection du moyen métrage sur le plaisir féminin et les femmes fontaines – partages avec la réalisatricePlongeon dans les continents mystérieux du plaisir féminin, les eaux profondes s’interroge autour de ces «fontaines», qui jaillissent parfois au moment du plaisir sexuel des femmes. Le phénomène reste très méconnu, y compris des femmes elles-mêmes…
Coupées de nos corps et de nos désirs par des siècles d’oppression patriarcale, le continent du plaisir féminin reste encore souvent terra incognita. Les eaux profondes ouvre un de ces espaces rares et précieux, où la parole se libère et se partage…
Nous y voyageons, dans un imaginaire « en rhizomes », s’autorisant l’exploration, le jeu, et se nourrissant d’une aspiration profonde à réhabiliter une sexualité féminine riche, joyeuse, et qui retrouve le chemin de ses profondeurs.
*******************************************
Samedi 12 avril, à Terre de Lune, Dinan
19h : « Les eaux profondes » : projection
20h-21h : Echanges avec Alice Dorn, réalisatrice
21h-23h : Auberge espagnole. Emmène un plat/boisson à partager
Prix libre à partir de 15€
SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT: https://www.helloasso.com/associations/association-terre-de-lune/evenements/les-eaux-profondes
*******************************************
Alice Dorn
Née à Schiltigheim en 1981, Alice Dorn habite et travaille dans le Finistère. Créatrice textile, dessinatrice, cinéaste, elle est diplômée en 2007 de l’Atelier national d’art textile et de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, à Paris.
Elle reçoit en 2008 le prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main, pour sa collection textile « Surfaces sensibles ». Ses œuvres textiles ont été exposées à Paris, en province et à l’étranger. À partir de 2011, Alice Dorn se forme au cinéma argentique.
Son dernier film, « Les eaux profondes » (2019), sur le sujet du plaisir féminin, a reçu de nombreux prix et continue à voyager à travers le monde.
Depuis 2016, Alice Dorn pratique les techniques de l’estampe (gravure taille douce).
Dans son travail elle aime à développer, un univers imaginal, symbolique, mais aussi intuitif, émotionnel et sensible, autour de thématiques intimes et liées au Féminin, au corps et à la sexualité des femmes. Pour elle, les images et de la créativité recèlent un véritable élixir de Vie et de guérison que nous pouvons apprendre à contacter, à nous réapproprier.
Alice travaille depuis bientôt 5 ans à la création d’un nouveau film en hommage au placenta, « les racines miraculeuses ».
Instagram @alicedorn @eauxprofondes @lesracinesmiraculeuses
http://www.lesracinesmiraculeuses.fr/
https://www.alicedorn.com/
*******************************************
Toute la programmation de Terre de Lune:
https://terre-de-lune.fr/
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
6 avenue de la grande Haye, Lehon, 22100 Dinan, France, 6 Avenue de la Grande Haye, 22100 Dinan, France,Léhon, Saint Malo