Advertisement
💐 Ahola records, Les Disques du Paradis et Bambala Records 💐 présentent:LA TRIPLE RELEASE PARTY /// PRECHEUR LOUP + SAM FLESICH + RG ROUGH
Unis par l'amour du bon son mais surtout par un goût certain pour l'art pictural, les pochette d'album des trois groupes sont des peintures de l'artiste bordelaise Priscille Claude. On aurait voulu faire une expo en son honneur mais c'était beaucoup trop compliqué donc on imprimera juste ces magnifiques pochettes en grand pour que vous puissiez les admirer tout en vous rinçant les oreilles.
📍 POLACABANA - La fabrique Pola, 11 quai de Brazza - Bordeaux
⏱ Jeudi 2 octobre 2025 à 19h
PAF: 5 euros sur place
/// PRECHEUR LOUP - S/T sur Ahola records, Safe in the Rain records et Permanent Freak
📡 https://safeintherain.bandcamp.com/album/pr-cheur-loup
🎥
/// SAM FLEISCH - SATURNINE CHILD sur Les Disques du Paradis
📡 https://lesdisquesduparadis.bandcamp.com/album/saturnine-child
📡 https://letype.fr/premiere-sam-fleisch-midnight-on-grief/
📡 https://teenagemenopause.bandcamp.com/album/nunna-daul-isunyi
🎥
Quand on demande à Sylvain Kalbfleisch de parler de sa musique, il affirme ses yeux dans les nôtres: “je refuse la banalité”. Cela pourrait tomber sous le sens dans le champ de la musique indépendante ou souterraine, mais ici cette idée prend une dimension inédite et flamboyante. Sam Fleisch (groupe, projet solo, les pistes sont floues) joue une sorte d’indie rock ultra-ambitieux et narratif, qui développe de longs morceaux pop et accrocheurs joués FORT. Sa voix est très atypique, montant parfois dans les aigus, donnant cette impression qu’elle va
nous friser les oreilles et finalement, elle renonce à la radicalité outsider pour s’installer dans un endroit bien à elle, touchante souvent, déchirante parfois, extrêmement magnétique toujours.
Enregistré avec Arthur Satàn, « Saturnine Child » bénéficie d’une production beaucoup moins lo-fi que sur certaines de ses sorties passées, avec une patine quasi college rock. Le songwriting se loge pile entre innocence et désabusement faisant de chacune de ses chansons des petites épopées flamboyantes. L'écriture des paroles, qui se réclame d’une certaine tradition littéraire (Sylvain cite Poe, Brautigan ou Denis Johnson comme inspiration des nouveaux morceaux) est à l’image d’une démarche qui refuse concessions et simplification sans pour autant se draper dans l’indifférence hautaine de l’artiste maudit. Sam Fleisch produit depuis de nombreuses années une des pop indie les plus riches de l’hexagone, pourtant elle reste secrète d’une manière peu compréhensible. Ce nouveau disque, qui sortira presque une décennie après son prédécesseur, arrive à point nommé pour venger son auteur et emporter nos cœurs.
/// RG ROUGH - DSERT CRASH sur Bambalam Records
📡 https://rgrough.bandcamp.com/
RG Rough est un musicien franco-anglais qui vit à Bordeaux. Depuis le début des années 90, il a multiplié les expériences au sein de groupes ( principalement rock ) en tant que chanteur, guitariste/bassiste et songwriter (Summer Factory, High Cheekbones, Wild Bud, JFG & the Regulars…)
Il s’est engagé ensuite dans une voie plus expérimentale à partir des années 2010 et a publié de nombreux albums sur le label Bambalam records, notamment des collaborations avec Makoto Kawabata ( Acid Mothers Temple ), Richard Pinhas ( Heldon ) et le poète new-yorkais Steve Dalachinsky. Avec sa trilogie 60/70/80 RG Rough élabore une synthèse sonore basée sur des centaines de disques dont il extrait des bribes d'une seconde ou deux, afin de construire de longues pièces riches et singulières dans lesquelles il est très difficile, voire impossible, d'identifier les sources d'origine.
DESERT CRASH, mini album qui sortira début octobre, est un projet parallèle qui marque un retour vers le format chanson tout en restant proche des ambiances particulières que l'on trouve dans les disques solos.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Fabrique Pola, Bordeaux, France