Advertisement
																								 
											
                  	
                    Ce projet explore la transformation des paysages sous l’impact destructeur du capitalisme et de la mondialisation, mêlant recherche-création et influences de la « Pictures Generation » (1974-1984), en utilisant des stratégies d’appropriation et de déconstruction d’images.Il reflète des réalités observées en République Démocratique du Congo, en Chine et au Canada, révélant des paysages marqués par l’extraction, la déforestation et la pollution.
L’exposition se divise en deux volets : des tableaux à l’huile sur toile, incarnant la persistance et la dégradation des paysages, et une série d’œuvres sur papier (photomontages, collages, techniques mixtes), illustrant la fragmentation de l’image et les tensions écologiques contemporaines. Par cette approche visuelle et critique, le projet interroge la perception habituelle des spectateurs.trices et incite à une prise de conscience face aux enjeux environnementaux.
𝐕𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 : 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟕 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟕𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟗𝐡
𝐆𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭 - 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞
𝐃𝐮 𝟏𝟗 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝟐𝟐 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓
Oeuvre de couverture : Hervé Mbelo, Horizons de l’avenir, huile sur toile, 2025
                  			Advertisement
																								 
											
                  	
                    Event Venue & Nearby Stays
911, rue Jean-Talon Est, Montreal, QC, Canada, Quebec H2R 1V5, 911 Rue Jean-Talon E, Montréal, QC H2R 1V5, Canada, Mount Royal
 
								
									Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place. 
								
							





