Advertisement
Une autre écriture de la "Tempête" shakespearienne Monologue pour un acteur marionnettiste et un complice bruiteur
L’auteur britannique Tim Crouch réécrit la pièce La Tempête pour donner voix au personnage de Caliban, le monstre mal aimé, dépossédé des richesses de son île par l’arrivée de Prospero. La Tempête de Caliban est un spectacle ludique et atypique de théâtre d’objets et de bruitages. Un conte dessiné pas à pas, qui nous emmène vers l’empathie, vers l’humanité. Caliban est un monstre comme nous pouvons l’être. Il n’y a pas à chercher à comprendre mais plutôt prendre avec soi tout ce qui peut nous emporter dans ce voyage. Vraie magie ou fausse magie, instinct ou savoir, il y est question de frontières, du réel et de la fiction, de soi et de l’autre.
Texte : Tim Crouch/ Mise en scène, scénographie : Joëlle Noguès/ Dramaturgie : Hélène Beauchamp/ Traduction : Compagnie Pupella-Noguès/ Intérpretation : Antoine Raffalli/ Interprétation, bruitage, environnement sonore: Giorgio Pupella/ Son : Nicolas Carrière/ Construction scénographie et objets - marionnettes : Polina Borisova, Joëlle Noguès, Vincent Lahens, Bruno Vitti/ Conseiller en magie : Davel Puente Hoces/ Regard complice : Claire Dancoisne/ Diffusion : Camille Boudigues/ Administration : Lucie Tornicelli
Production : Odradek/ Pupella-Noguès LCMC Lieu Compagnie Missionné pour le Compagnonnage marionnette
Coproductions : Scène 55 de Mougins, Scène conventionnée/ Théâtre Le Périscope de Nîmes, Scène conventionnée Arts de la marionnette/ Marionnettissimo, Tournefeuille/ Odyssud Blagnac, Scène conventionnée/Espace Tonkin Villeurbanne. Avec l’aide de la Drac Occitanie, de la Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne. Remerciements : Théâtre de la Nouvelle Digue/Cie 111 Aurélien Bory.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Odyssud Blagnac, Blagnac, Toulouse, France