Le Stabat Mater est la première œuvre sacrée de Dvorak et va le conduire dans les hautes sphères du monde musical. L’œuvre est un véritable enchantement elle part d’une douleur vécue profonde et par sa douceur et sa sensibilité guide l’auditeur par ses phrases mélodiques subtiles vers le paradis qui se dévoile à la fin de l’œuvre et apporte le réconfort.
Le Stabat Mater va connaître un succès mondial phénoménal autant que la Symphonie du Nouveau Monde (N°9) et comptes parmi les pièces les plus chantées du répertoire choral.
La Société chorale chantera la version pour orchestre de chambre du Stabat Mater avec la participation de 18 musiciens issus de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et de quatre solistes : Céline Steudler Cassandre Stornetta Frédéric Gindraux et Jérémie Brocard.
Le directeur de la Société chorale de Neuchâtel Damien Savoy est domicilié à Progens en Veveyse. Il mène une vie d'organiste liturgique de concertiste et de chef de chœur. Ancien choriste et président du Chœur des XVI il dirige également la Chanson du Lac à Courtepin. Il est titulaire des orgues de la Basilique Notre-Dame de Neuchâtel et de l’église Saint-Loup de Le Crêt (FR) et co-titulaire à Châtel-St-Denis.
La Société Chorale de Neuchâtel a fêté l’année dernière ses 150 ans d’existence. Elle comprend une quarantaine de choristes et a pour mission de faire connaître les grandes œuvres du répertoire choral allant de la musique baroque aux compositions contemporaines.
Event Venue
Eglise Christ-Roi, Boulevard de Pérolles, Fribourg, Switzerland
USD 0.00