About this Event
Activité de la Relâche au CCA
Jeudi 5 mars 2026, en français et en anglais
Demi-Journée d’activité pour les 7 à 12 ans
Nous invitons les enfants entre 7 et 12 ans pour une demi-journée d’activités gratuites en lien avec l’exposition Quelle modernité. En plus de visiter l’exposition, ils prendront part à une visite découverte et un atelier. Lors de celui-ci, les enfants seront invités à explorer la manière dont les icônes architecturales se construisent, se transforment et se diffusent à travers les motifs visuels qui régissent notre environnement bâti. Cet atelier les encourage à devenir des acteurs de changement en composant des affiches présentant de nouvelles règles ainsi que des modifications qu'ils aimeraient apporter à la construction de leurs lieux de vie. Des jeux de construction seront également au rendez-vous. C’est une occasion de s’amuser tout en apprenant sur l’architecture.
9h00 – 12h00 : Activité en français
13h00-16h00 : Activité en anglais
Veuillez noter que les enfants devront avoir avec eux des chaussures de rechange, une bouteille d’eau, ainsi qu’une collation.
Activité sur réservation uniquement.
Image : Quelle modernité : Biographies de l’architecture en Chine 1949-1979, vue d’exposition, CCA, 2025. Sandra Larochelle Photographe.
Event Venue & Nearby Stays
Canadian Centre for Architecture, 1920 Rue Baile, Montréal, Canada
CAD 0.00









