Advertisement
𝗟𝗔 𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘 🔥 𝖩𝖴𝖲𝖰𝖴'𝖨𝖢𝖨 𝖱𝖨𝖤𝖭 𝖭'𝖠 𝖢𝖧𝖠𝖭𝖦𝖤SÉANCE UNIQUE :
SAMEDI 26 AVRIL 2025 À 20H30
- - - - - - - - - - - - - - -
ANNULATION
VENDREDI 25 AVRIL 2025 À 20H00
Le spectacle LA HAINE - Jusqu'ici rien n'a changé – se produira au Palais Nikaïa pour une unique séance, le samedi 26 avril à 20h30.
La séance du vendredi 25 avril à 20h n’aura donc pas lieu. Les billets achetés pour cette dernière restent valables pour le samedi.
Les détenteurs d’un billet du vendredi 25 avril sont invités à se présenter au Contrôle Billet 1 du Palais Nikaïa samedi 26 avril à partir de 19h00, où leur billet sera scanné puis échangé contre un autre billet numéroté de la même catégorie. La numérotation initiale ne sera pas garantie, mais un placement dans la même catégorie est garanti.
Les équipes remercient les spectateurs pour leur compréhension, s’excusent de la gêne que cet ajustement pourrait occasionner, et sont impatientes de vous retrouver pour cette date exceptionnelle.
Les personnes munies d’un billet pour la séance du vendredi et ne pouvant pas se rendre au spectacle le samedi peuvent demander un remboursement en se rapprochant de leur point de vente dès à présent et jusqu'au 18 avril 2025.
Pour tout complément d’information ou de remboursement merci de contacter votre point d’achat.
-
Jusqu'ici tout va bien
Le 31 mai 1995, la France entière se retrouve sous le choc en entendant cette phrase dans les salles obscures. Sur un fond noir, la voix du personnage de Hubert va, sans le savoir, marquer toute son époque, dans le cinéma mais aussi dans la société. Déflagration esthétique et sociale, La Haine va raconter le temps d’une œuvre coup de poing les maux de la société française, des violences policières en passant par les inégalités territoriales, tout en rendant hommage à un genre musical en pleine ascension : le rap.
Un bouleversement cinématographique, récompensé du prix de la meilleure mise en scène au Festival de Cannes en 1995 puis du César du meilleur film en 1996, et ensuite salué par une grande partie du cinéma (à l’image de Cillian Murphy, encore récemment en interview chez Konbini) qui aurait pu (dû?) rester le marqueur d’une époque. Presque trente années plus tard, le monde a beau avoir été bouleversé sur de nombreux points, certaines choses n’ont malheureusement pas bougé. Et elles ont donné envie à Mathieu Kassovitz de revenir à une de ses oeuvres fondatrices, à travers une nouvelle phrase toute aussi forte : Jusqu'ici rien n'a changé.
Au travers d’une quinzaine de tableaux qui emmèneront le spectateur dans une véritable ride parisienne - rythmée par les différentes heures de la journée comme dans le film original - le spectateur suivra ainsi Hubert, Vinz et Saïd dans une épopée en ville où le parlé, le rappé, et le dansé se mélangeront sans aucune transitions au fur et à mesure que l’histoire avance. Chaque point de vue, chaque scène, chaque élément de mise en scène ont en effet été pensés par Matthieu Kassovitz et Serge Denoncourt pour mettre le spectateur dans le rôle d’un réalisateur, dont le regard servirait de caméra. Une manière de surprendre le public et aussi de rendre hommage à la force cinématographique de l’oeuvre originale, qui s’accompagnera d’un nouvel élément essentiel mais peu présent dans le film : la musique.
Un spectacle mélangeant toutes les formes d’arts, que ce soit le théâtre, la musique, la danse, le cinéma, ou même les nouvelles technologies, pour raconter de manière encore plus forte l’histoire de ces trois jeunes de banlieue qui voient leurs vies totalement basculer le temps d’une nuit.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
163 boulevard du Mercantour, 06200 Nice, France, 163 Boulevard du Mercantour, 06200 Nice, France,Nice, France
Tickets