Advertisement
Parce qu’il faut de bons ingrédients pour faire une bonne soupe, voilà une ode au plus grand compositeur allemand de tous les temps avec un comédien caméléon et un duo féminin virtuose au piano et au violon.Mais qui était ce pianiste de génie que tout le monde connaît désormais sous son sobriquet de Beethov’ ? Ce compositeur qui a donné son nom à un chien hollywoodien, a habillé les plus grands films de l’histoire (Orange Mécanique de Kubrick, Soleil vert de Fleischer ou Une femme mariée de Godard) et se retrouve au fronton du Conservatoire de musique de Genève, là même où Confiture, la cie qui étale la culture ! avait inauguré la grande salle, en 2021, avec un concert hommage au dit personnage ?
Dévoilant puissance créatrice et jeunesse intense, amour éconduit et handicaps physiques, le spectacle dévoile un Ludwig van B étonnant, explosif et amoureux. La violoniste Marianne Puzin et la pianiste Oriane Joubert déroulent sonates et arrangements inattendus de quelques incontournables, quand Philippe Cohen, joueur et jubilateur en diable, incarne un journaliste tâtonnant tâchant de revisiter le parcours du maître avec un fond iconographique pour mieux s’immerger dans la psyché d’un génie indompté.
Spectacle total adapté à l’écrin du Crève-Cœur, La bonne soupe est un concentré de liberté et de générosité, une mini symphonie convoquant musique (virtuose), projections (historiques) et une bonne dose d’humour (comique).
Texte : Philippe Cohen
Musique : Ludwig van Beethoven
Mise en scène : Gaspard Boesch
Jeu : Philippe Cohen
Piano : Oriane Joubert
Violon : Marianne Puzin
Lumières, scénographie et images : Gaspard Boesch
Imagerie : Sandy Tripet
Régie son : en cours
Régie lumières : Florian Cuellar
Costumes : Trina Lobo
Perruques : Johanita Mutter
Administration : Guiti Tabrizian
Coproduction Compagnie Confiture et Le Crève-Coeur
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Théâtre Le Crève-Cœur, Chemin de Ruth 16, 1223 Cologny Genève, Suisse,Vandœuvres, Switzerland, Geneva
Tickets