Advertisement
Quand il ne joue pas de la basse chez Bilbao Kung-Fu et Fulkarov ou de la batterie chez Tacoblaster, Rémi Tourneur écoute Thee Oh Sees et écrit des chansons dans son appart’ à Bordeaux. Si la “belle endormie” est un terreau aussi fertile pour les groupes de garage rock, ce n’est pas un hasard : la bande à John Dwyer ou celle à Ty Segall passent presque tous les été pour gratifier la scène bordelaise d’un concert explosif dont ils ont le secret. Aucun doute que ces passages réguliers ont eu une profonde influence sur Rémi quand on écoute le premier album de Kool-Aid.
Et c’est une très bonne chose : l’évidence des mélodies, l’amour du premier jet, mais surtout la volonté de faire de la musique sans s’empêtrer dans des problématiques de production trop sophistiquées ou des plans trop démonstratifs.
Les chansons de Kool-Aid transpirent l’évidence et le plaisir de jouer à tout prix, directe et honnête mais aussi dans la sensibilité des mélodies et dans cet humour léger qui nous rappelle avant tout que la musique est une récréation.
lien :
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
300 rue Amiral Nomy, 83000 Toulon, France, 300 Rue Amiral Nomy, 83000 Toulon, France,Toulon, France, La Valette-du-var