Advertisement
L'instant T a le plaisir d'accueillir Julii Sharp en ouverture du festival culture Bar-BarsJulii Sharp
Il est des artistes qui ont ce quelque chose en plus, un truc d’unique, d’inébranlable et avec qui le charme opère instantanément. Quand Julii Sharp chante, tout s’apaise. Sa voix suave vient te titiller l’oreille pour t’emmener dans un velours de jolies mélodies. Elle possède cette puissante nonchalance où tout est livré avec simplicité et talent et ça fait du bien !
Inspirée de la poésie de Leonard Cohen, du folklore de Woodie Guthrie, des balades de Françoise Hardy et des œuvres de bien d’autres artistes, la jeune anglaise enregistre en 2015 son premier opus. Elle nous emmène quelque part dans un univers où tout flotte sur du coton, où tout nous semble à nouveau possible. Au rythme de notes folk, un peu country et même parfois blues, c’est sans artifice qu’elle nous dresse le tableau de ses voyages et ses expériences sur la route.
https://youtube.com/@juliisharp1093?si=iPo5P0s0FprSTsfZ
https://www.facebook.com/juliisharpmusic
https://www.instagram.com/juliisharp?igsh=MTducXZ0NTJnZ3Nxaw==
Un mot sur le collectif Culture Bar- Bars
Loin des stades olympiques, à l’autre bout du spectre en termes de salles de concerts, existe un réseau de lieux intimistes qui représentent pour beaucoup d’artistes la toute première marche de leur carrière scénique. Cafés-concerts, clubs, bistrots culturels, bars musicaux. Ces incubateurs de talents, ces espaces de rencontres et d’échanges, que le Collectif Culture Bar-Bars défend et soutient depuis 1999. Contre vents et marées, les spectacles culturels restent non seulement une source majeure d’émerveillement et d’évasion, mais aussi un remède efficace pour protéger notre santé mentale. Les « cafés et clubs cultures » sont des lieux d’ouvertures et de découvertes culturelles, en perpétuelle mouvance créative. Véritable tremplin où l’on peut passer de l’obscurité d’une cave à la lumière d’une scène aussi rudimentaire soit-elle. Ainsi les artistes se confrontent à un public souvent exigeant mais néanmoins demandeur. A l’époque Jacques Brel, la troupe du Splendide, et cette année, nos parrain·nes Philippe Katerine et Victor Lemaure, pour ne citer qu’eux, ont tous débuté dans un café.
Au sein du Collectif Culture Bar-Bars, dans les centres-villes des métropoles comme dans les centres-bourgs, des gérant·es activistes militent passionnément pour partager leurs coups de coeur avec leurs client·es. Étendu sur tout le territoire français, le Festival Culture Bar-Bars, deuxième évènement national après la fête de la musique, propagera cette énergie effervescente à travers une multitude de propositions artistiques en tout genre (musique, stand-up, expos, drag shows, danse…). Une 22e édition qui s’annonce toujours plus belle, durant les trois derniers jours de novembre, avec plus de 650 offres artistiques proposées dans plus de 240 établissements d’une cinquantaine de villes ou villages !
Venez vibrer aux sons des musiques proposées et vous émerveiller devant des spectacles exceptionnels, venez soutenir ces lieux aussi fragiles qu’essentiels, celles et ceux qui font vivre le vaste réseau des établissements où il fait bon vivre la culture sous toutes ses formes, ces passionné·es de musique, de convivialité et d’ouverture, qui portent la création et participent à l’âme de nos vies !
https://festival.bar-bars.com/
https://www.facebook.com/@collectifculturebarbars/
https://www.instagram.com/collectifculturebarbars?igsh=Y3JzdHl0MWpuMDJo
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
2 rue racine, Nîmes, 2 Rue Racine, 30900 Nîmes, France,Nîmes, Nimes