Advertisement
Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition résultant de la résidence de création 2024. Après Charles Delcourt et Israel Ariño, respectivement lauréats 2022 et 2023 de cette résidence de création, dont les travaux furent exposés au Musée Jean-Claude Boulard - Carré Plantagenêt, Cécile Genest, désignée lauréate 2024 par un jury composé de Pascal Beausse, de Françoise Bornstein et d'Isabelle Tessier, est invitée à investir un nouvel espace, celui du centre Paul Courboulay. Elle y présente le travail issu de ses six semaines de recherches au Mans et en Sarthe.
"Réalisé à la chambre photographique, Roche brune est un conte mystérieux, avec une nature intemporelle comme toile de fond. Dans ses travaux, Cécile Genest raconte l’histoire du vivant par le paysage, ses strates, son passé enfoui et son présent sauvage.
Durant ces six semaines de résidence, elle s’intéresse aux milieux
naturels sarthois et à la formation de ce territoire situé à la frontière de deux entités géologiques : le massif armoricain et le bassin parisien. Onirisme et réalisme s’entremêlent à travers une dizaine de sites photographiés."
(extrait du dossier de presse)
Exposition "Roche brune", Cécile Genest
Résidence de recherche et de création photographique 2024
Du 29 novembre au 29 décembre 2024
Du mardi au dimanche, 14h-18h30
Fermé le 24 et le 25 décembre
Centre des expositions Paul-Courboulay
2 rue Paul Courboulay, au Mans
- Pour rappel, depuis 2022, le volet de l’aide à la création et à la production auprès des auteur.e.s est venu compléter les missions de l’association Festival de l'image, organisatrice des Photographiques, grâce à la mise en place de la résidence annuelle de recherche et de création photographique -
Projet soutenu par l’État - DRAC des Pays de la Loire et par la Ville du Mans.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Centre des Expositions Paul Courboulay, 4 Rue Paul Courboulay, 72000 Le Mans, France,Le Mans, France