Advertisement
La soirée improvisée la plus courue du Paris du XIXe siècle.Nous sommes au début du 19e siècle, et le tout Paris se presse dans les salons littéraires les plus courus, où se font et se défont les réputations des artistes en vogue, où un scandale peut éclater sur un bon mot, et où la répartie et le savoir-vivre sont aussi cruciaux que respirer et boire.
Bienvenue au salon de Madame, où le public crée les personnages et les comédiennes improvisent alors une soirée où le verbe est roi, la rumeur court et l’honneur se défend à coup de métaphores.
Un spectacle entièrement improvisé, historique et insolent, où tout peut arriver… tant que le vin coule à flots !
Durée : 1 heure
16/14/10 € en prévente* (19/17/13 € sur place)
*+frais de réservation
NOUVEAU : du lundi au jeudi, c’est croc’party !
Nous proposons des croques monsieur et des croques végétariens. Possibilité de les commander sur notre billetterie ou directement sur place.
Focus sur Plusieurs Mots Productions :
La compagnie Plusieurs Mots Productions propose, met en scène et produit des spectacles basés sur l’improvisation théâtrale, s’attelant à explorer les infinies possibilités de cette pratique artistique en gardant l’énergie et l’humour en ligne créatrice. La travail réalisé au sein de la compagnie cherche à développer des concepts utilisant l’improvisation pour explorer des univers pointus, que ce soit par le biais du format que celui du travail du jeu d’acteur et la création de décors et de costumes adaptatifs.
Focus sur Fanny Pascaud :
Trilingue, Fanny joue en Français, en Anglais et en Espagnol. Elle commence l’impro à Rennes avec la Turi Ukwa puis rejoint la Ligue d’Improvisation de Paris et finit par se professionnaliser. En 2016, elle rejoint Caroline Riche à la direction artistique de la Compagnie des Travaux Finis et elles créent ensemble le spectacle « DESTINS” pour la troupe Les Ladies ainsi que leur duo improvisé et savoureux : “Casseroles” !
On la retrouve aussi sur scène dans « Madame fait salon » et “Un tribunal de petite instance” avec Plusieurs Mots Production ainsi que dans (Extra)ordinaire d’Impro La Famille et Minimas. Avec ces différents spectacles elle joue à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence, Nancy et Toulouse. Autrice, metteuse en scène et comédienne sur la création théâtrale « Femmes de Boue » à Paris d’avril à juin 2022 et à La Factory au Festival Avignon OFF 2023 et bientôt au Théâtre des Beaux Arts de Bordeaux, Fanny est également formatrice en improvisation, notamment chez Paris Impro et à la Ligue d’Improvisation de Paris, ainsi qu’en entreprise où elle endosse souvent le rôle de présentatrice ou de facilitatrice, notamment sur des teambuildings ou des ateliers de créativité.
Focus sur Clémence Mollet :
Diplômée du conservatoire de Troyes en Arts Dramatiques, Clémence a mis l’impro au coeur de son parcours depuis des années. Formatrice en improvisation appliquée en entreprise, en école et auprès de particuliers, elle intervient en français et en anglais et crée des ateliers sur mesure, notamment sur la confiance en soi.
En 2007, elle fonde la Cie Les Pep’s dans laquelle elle officie en tant que comédienne et rejoint l troupe Les Kikkos en 2015 avec qui elle alterne formats longs et courts. Elle rejoint Les Ladies en 2021, et crée en 2023 Les Invité•e•s et les spectacles Faux Départ et La Porte en collaboration avec Nicolas Fady. Depuis 2019 elle co-anime avec Eva Leriche des ateliers mêlant improvisation et questions de société sur le genre et le consentement.
Focus sur Sophie Brossard :
Improvisatrice depuis 2002, elle a joué à Lyon, à Paris (avec la compagnie Eux), à Sydney et à Minneapolis (avec le Huge Theater), avant de revenir dans la capitale pour créer la compagnie Plusieurs Mots Productions.
Focus sur Stella Pueyo :
En 2000, elle commence le théâtre âgée de 7 ans, et très vite, elle rejoint le conservatoire d’agglomération de Béziers en initiation. Elle sera formée pendant 8 ans par Céline Garcia.
En 2010, elle débute l’improvisation théâtrale, qu’elle poursuit à Paris où elle part étudier l’Histoire. Elle alterne son master d’Histoire Africaine avec des cours de théâtre aux Enfants de la comédie, des ateliers d’improvisation à LUDI-IdF et au Kremlimpro et des stages de mimes, de clown, d’improvisation, de danse… (Caspar Schjelbred, Thomas Leabhart, Cécile Ghrenassia, Tiziano Storti, Omar Galvan, Mark Jane, France Schott-Billmann…).
Bientôt les propositions d’ateliers et de créations se bousculent, et elle doit faire un choix entre ses études d’Histoire et le théâtre.
Elle devient alors comédienne, improvisatrice, metteuse-en- scène et pédagogue en 2018.
Elle fonde en 2020 la Compagnie des Artistes Très Sauvages, C.A.T.S., et rejoint la troupe de Plusieurs mots production dans le spectacle Madame fait salon puis intègre la troupe les Eux en 2022 pour Pilote – Sitcom improvisée.
Enfin, empathique de nature et tournée vers le soin, elle est aussi art-thérapeute certifiée depuis 2021.
Focus sur Emma Debroise :
Emma est comédienne, chanteuse, danseuse et improvisatrice.
A Paris elle improvise avec Les Flibustiers de l’Imaginaire puis avec les Impromises qui vise à redonner plus de places aux femmes en improvisation et à valoriser leurs imaginaires. Puis elle participe à Madame fait salon (Plusieurs Mots Productions) qui reconstitue un salon littéraire au 18ème siècle avec une équipe exclusivement féminine interprétant des hommes comme des femmes.
En parallèle elle crée et produit des courts-métrages sur des thématiques féministes, dont Réquisitoire contre la bonté (2007) et A Corps Perdu (2016) sur le sujet sensible des femmes tondues à la libération.
A la télévision comme au théâtre, elle s’intéresse à des personnages féminins atypiques comme dans la série Falco où elle interprète une ambivalente tueuse à gage ou dans Andromaque de J. Racine créé sous chapiteau pour le festival d’Avignon 2019 où elle investit le rôle d’Hermione dans une version très fougueuse du personnage.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Mjc Pont Des Demoiselles, 63 Avenue de Saint-Exupéry, 31400 Toulouse, France,Toulouse, France
Tickets