About this Event
🧐 Cette présentation d'une heure abordera des thématiques clés, telles que :
💬 L'accumulation du capital algorithmique : comprendre comment les algorithmes deviennent des actifs économiques, leur influence croissante dans divers secteurs, et les implications sur la concentration des pouvoirs.
🗒️ Les impacts sociaux de l'intelligence artificielle et des algorithmes : comment ils transforment nos interactions sociales.
🔊 Le monde du travail à l'ère de l'automatisation : une analyse des effets sur l'organisation des entreprises, les métiers, la précarisation de l'emploi, et l'évolution des compétences requises.
🤝 Changements organisationnels : comment les entreprises et les institutions s'adaptent à ces transformations technologiques, et les défis qui en résultent.
🙏 Nous vous invitons à participer à cette discussion enrichissante et à poser vos questions lors de la session de 30 minutes qui suivra. Votre présence et vos contributions seront précieuses pour nourrir ce débat essentiel. 🥰
À très bientôt pour une conférence qui promet d'être passionnante !.
À propos de Jonathan Martineau: Jonathan Martineau est professeur au Liberal Arts College de l'Université Concordia. Ses recherches portent sur l'économie politique, le temps, l'histoire des idées et les études de la technologie. Il est l'auteur de Time, Capitalism and Alienation (Brill), et Le capital algorithmique. Accumulation, pouvoir et résistance à l'ère de l'intelligence artificielle (avec Jonathan Durand Folco, Écosociété).
Lieu: HEC Montréal, 3000 Chemin de la Côte Sainte-Catherine, zone bleue, salle Serge-Saucier, 1er étage.
Event Venue & Nearby Stays
HEC Montréal, 3000 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Canada
CAD 0.00