Advertisement
🔊Samedi 12 Avril à 21hLoin des sentiers battus, les Hawaiian Pistoleros arpentent « leur » Amérique, un continent imaginaire quelque part entre Paris-Texas et Twin Peaks : Au son de la steel-guitar et du ukulele, on y croise les fantômes de Bob Wills et de Milton Brown, la silhouette dégingandée de Hank Williams et l’ombre de Gram Parsons...
Mais en tendant l’oreille, on distinguera aussi quelques échos langoureux du Pacifique, et si l’on entend le sifflement d’un train dans le lointain, ça ne peut être que le « Mystery Train » célébré en son temps par le King himself...
Depuis 13 ans, le quintet poursuit sa route singulière dans le paysage musical hexagonal, trouvant son inspiration dans une inépuisable musique populaire américaine allant du Western Swing à la musique dite « hawaïenne », non sans s’autoriser des incursions beaucoup plus contemporaines.
Le groupe excelle à cet exercice délicat du mélange des genres, sur un fil tendu entre nostalgie et modernité, pour construire son propre son.
Après un EP nominé aux Awards de l’Academy of Western Artists en 2016, et « Me And My Shadow » , album illustré par Bill Plympton en 2019, les Hawaiian Pistoleros viennent de sortir « Something Strange », premier album de compositions originales, mixé par Stew Crookes (Doug Paisley, The Weather Station), et co-produit par Coconut Island et MaAula Records.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
14 cours sully, 44000 Nantes, France, 14 Cours Sully, 44000 Nantes, France,Nantes, France