Advertisement
PARTICIPATION LIBREEntre histoire et souvenirs, plongez dans la mémoire d’un artiste exceptionnel, Maurice de la Pintière, lors d’une rencontre avec son fils, Bruno de la Pintière, et Julien Boureau, chef du Service Patrimoine à la Région des Pays de la Loire.
À 20 ans, l’artiste intègre un petit groupe de résistants des Beaux-Arts de Paris puis tente de rejoindre la France Libre en Angleterre. Dénoncé en juin 1943, il passe de nombreux mois en camps de concentration. À son retour, il cherche des réponses aux grandes questions : la liberté, la place de l’homme et celle de Dieu dans sa vie… Ses réflexions le mènent à des interprétations créatives et graphiques, solutions à ses interrogations. Il fera sienne la devise des déportés : le pardon mais pas l’oubli.
Cet événement sera suivi d’un moment convivial pour le finissage de l’exposition "Le chemin de croix du bon larron" de Maurice de la Pintière (du 25 mars au 25 avril).
----
Un vendredi sur deux, les goûters culture proposent une découverte de diverses disciplines telles que la poésie, la théologie, la philosophie, la musique et les arts visuels.
Le goûter est proposé par la boulangerie Eugénie.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Passage Sainte-Croix, Nantes, France