Advertisement
« L’avenir est une porte, le passé en est la clé. » Victor HugoVous désirez organiser et animer un travail sur le récit de vie ? CFS vous propose une formation de 3 journées au travail du récit de vie en groupe comme moyen de faire ressortir la puissance subjective de ses membres.
La formation vous invite à construire des dispositifs d’écriture de soi qui, en la considérant en tant que processus de subjectivation, deviennent aptes à produire une prise de parole menant de l’individuel au collectif.
Avec Anne Iwens. Elle est assistante sociale et criminologue. Elle est une des fondatrices de La Cité des Écrits. Elle a travaillé durant seize ans dans les secteurs de la Prévention et de la Jeunesse en plein cœur de la capitale, avant de choisir d’orienter sa carrière vers sa passion : l’écriture. Tout au long de son parcours professionnel, elle a acquis une fine expertise du fonctionnement des administrations, une maîtrise dans l’élaboration et la mise en place de projets ainsi qu’une large expérience dans la dynamique de groupe et l’animation d’ateliers d’écriture et de récit de vie. Elle est également certifiée comme formatrice.
La découverte de l’Autre est pour elle source d’enrichissement et d’épanouissement, et les concepts d’appartenances multiples et d’éducation populaire sont fondamentaux dans son approche.
Plus d'infos ? https://ep.cfsasbl.be/travailler-le-recit-de-vie-comme-puissance-subjective
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Collectif Formation Société - ep, Rue de la Victoire 26,City of Brussels, Brussels, Belgium