Advertisement
Samedi 21 décembre, de 15h à 17hFinissage et célébration de fin d'année
David Umemoto : Interconnections
Depuis plus de dix ans, David Umemoto mène une recherche esthétique autour des paysages et architectures miniatures. Il crée des sculptures qui nous plongent dans des scènes aux origines et causes incertaines. Comme dans un décor de théâtre ou un plateau de film, l’artiste suggère une histoire à travers ces architectures miniatures. On se demande si l’installation attend une activation ou si quelque chose s’y est déjà passé.
---
Emy Gagnon Gélinas : Entre temps et courants
Emy Gagnon Gélinas est une artiste diplômée de l’Université Concordia, où elle a complété un baccalauréat en arts visuels avant de poursuivre directement une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Sa pratique artistique s’articule autour de la rencontre entre sculpture et dessin, en explorant des thèmes liés aux phénomènes naturels, à la collaboration avec les éléments de la nature, à la temporalité et à l’observation attentive. Ayant grandi près de la rivière Richelieu, elle puise son inspiration dans les mouvements fluides de l’eau, dans les variations de lumière sur sa surface, et dans les nuées d’oiseaux qui la survolent. Elle créer des œuvres qui capturent des instants de fragilité, de transformation, tout en offrant une expérience ou le corps est invité à parcourir, et les sens, à ressentir.
---
Diana Thorneycroft : Sing Into My Mouth
L’artiste de Winnipeg Diana Thorneycroft présente une nouvelle série de dessins intuitifs, irrévérents et fantaisistes dans sa dernière exposition solo, Sing Into My Mouth. Mieux connue pour ses photographies humoristiques de dioramas qu’elle crée sur des thèmes canadiens populaires, les dessins de Thorneycroft diffèrent considérablement dans leur exécution, mais ils nous présentent ses personnages audacieux et ludiques, son esprit grivois et son esthétique maximaliste.
---
Colleen Wolstenholme : Into the Deep Blue Sea
Faisant ressurgir l’imprévisible à travers une combinaison de contrastes, l’exposition de Dana Widawski permet la rencontre d’éléments adverses, mêlant le ludique et l’énigmatique, l’amusement et l’horreur. Transcendant les limites des genres et des catégories, son travail ébranle les frontières entre l’art et l’artisanat, transformant l’objet décoratif en précieuse œuvre d’art. Le kitsch agit ainsi comme acteur principal de son projet, résistant à toute tentative de classification. La mise en scène de ses personnages en porcelaine propose une opposition entre le fond et la forme (le radical et le délicat ; l’essence et le beau), créant un territoire de réflexion sur le langage symbolique de ces figurines décoratives.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
5826 rue St-Hubert, Montreal, QC, Canada, Quebec H2S 2L7