Advertisement
Le FCVQ vous présente: Ils sont sacrés précédé de Pidikwe 💥💥 "Pidikwe" : Présentant des femmes autochtones de générations diverses, Pidikwe intègre danse traditionnelle et contemporaine dans un tourbillon audiovisuel qui se situe aux frontières du cinéma et de la performance, quelque part entre le passé et l’avenir.
💥 "Ils sont sacrés" : Dans la tradition autochtone, les différences n'étaient pas considérées comme un handicap, mais plutôt comme une force dont pouvait bénéficier l'ensemble de la communauté. C'était le cas des personnes autistes, considérées comme ayant des dons uniques et une connexion avec le monde des esprits. Alors que nos peuples se réapproprient actuellement nos connaissances et philosophies traditionnelles, nous sommes également confrontés à un grave manque de ressources adaptées à notre nouvelle réalité. À travers des rencontres intimes avec Anders, Ils sont sacrés donne aux spectateurs un accès unique au monde d'un enfant autiste et leur permet de suivre le parcours de son père, dédié à ramener les perspectives traditionnelles des Premières nations dans notre monde contemporain.
La projection sera suivie d'un échange avec les équipes des films, dont les cinéastes Kim O'Bomsawin et Caroline Monnet.
📍Le Diamant - Salle Hydro-Québec
🎟️ Passeport/billet nécessaire!
🗓️ dimanche 14 septembre 2025, 13:00
Plus d’informations au fcvq.ca
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Le Diamant, 966 rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1R5, Canada, 966 Rue St-Jean, Québec, QC G1R 1R5, Canada, Quebec
Tickets