Festival Multipiste - Frac MECA Bordeaux / Performances-concerts avec plusieurs artistes & écrivains

Sun Oct 06 2024 at 03:00 pm

Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA | Bordeaux

Le bleu du ciel
Publisher/HostLe bleu du ciel
Festival Multipiste - Frac MECA Bordeaux \/ Performances-concerts avec plusieurs artistes & \u00e9crivains
Advertisement
* Poésie - Expérimentation vocale - Post-punk - Rap *
Où : FRAC NOUVELLE-AQUITAINE - MÉCA
5 parvis Corto Maltese
33800 Bordeaux
05 56 24 71 36
Dans le cadre des 5 ans du Festival Multipiste, un programme est spécialement conçu pour le Frac Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec les Éditions série discrète, et plusieurs artistes et écrivains qui croisent leur travail pour un moment unique.
En partenariat avec la maison d’édition de poésie contemporaine série discrète
Première Partie :
CANIS MINOR (ETC.) – lecture de Hugo Pernet
ça ne tient plus – lecture de Stéphane Nowak
MAUVAISE RÉPONSE – concert de Wallpaper et Didier Vergnaud
Pause
Deuxième partie :
Visible par légende. Nos récits pulvérisés à deux voix – Texte et expérimentation vocale, de Cécile Sans et Natacha Muslera
RÉVEIL DÉSASTRE – concert de Sully et Liko
Les artistes invités :
Hugo Pernet est artiste et poète. Ses livres sont publiés par les éditions Vanloo et série discrète. Canis minor est paru en 2023 chez série discrète.
Stéphane Nowak Papantoniou, franco-grec. Ayant désappris à lire, il réapprend à lire. Après plusieurs livres aux éditions Al Dante il a publié ça ne tient plus chez série discrète en 2022.
Cécile Sans, écrit, publie des textes en revues et aux éditions série discrète. Elle coordonne également la revue de poésie contemporaine Nioques. Visible par légende est paru en janvier 2024 chez série discrète.
Natacha Muslera pratique la voix en tant qu’instrument, objet de pensée, de recherche, et comme outil de soin. Elle collabore avec de nombreux artistes (Michel Doneda, eRikm, Cécile Duval, Catherine Jauniaux, Aude Romary, Angelica Castello, Cécile Sans) et collectifs de pratiques artistiques (UN, Chevelure magnétique, Bed Makers...)
Wallpaper et Didier Vergnaud : José Tortosa frotte sa guitare contre le sol, et complète avec un ponçage grâce à son petit synthé survolté. Philippe Baryga donne des coups de masse, euh… de basse, dans les murs. Et Didier Vergnaud colle sur toutes les surfaces disponibles un mélange de prospectus, mots d’ordre, journaux, slogan, fulgurances et autres déchets de nos cerveaux contaminés par le marché, en les disant à voix haute, sans trembler, avec l’assurance du politicien, la morgue d’un punk et l’intensité du fou transporté par sa lucidité.
Jeunes représentants du mouvement « Nouveau rap » dans lequel les récits générationnels des 15-25 ans se confrontent à la nervosité du monde contemporain, Sully et Liko voient le rap comme une thérapie, à la fois ouvert et sans concession. Ils travaillent au sein du collectif bordelais, participent à des festivals de littérature et mènent des ateliers d’écriture et de mise en musique et voix. Ils travaillent au sein du collectif bordelais Le Noyau.
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, 120 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux, France,Bordeaux, France

Sharing is Caring: