Advertisement
Le Festival du Territoire Durable s’inscrit cette année encore dans la dynamique de la Semaine Européenne du Développement Durable.
Le samedi 4 octobre à la salle des fêtes de Saint Jean de Muzols, nous vous invitons à une journée festive, conviviale et engagée autour d’un thème essentiel : l’eau, bien commun à préserver et à partager.
Conférences, ateliers, expositions, marché de producteurs,
plateau radio, coin enfants, animations en plein air… autant de
moments pour apprendre, comprendre et expérimenter des
solutions concrètes. Qu’il s’agisse de réparer, fabriquer, cultiver
autrement, découvrir des innovations locales ou s’informer sur les enjeux environnementaux, chacun.e pourra trouver matière à s’inspirer et à agir.
Ce festival est aussi une aventure collective : associations,
habitant.es, producteurs et productrices, collectivités et acteurs et actrices du territoire unissent leurs forces pour proposer un
programme riche et accessible à toutes et tous.
À travers cette journée, nous affirmons une conviction partagée : la transition écologique et solidaire se construit ensemble, pas à pas, dans nos villages et nos vies quotidiennes.
Alors, venez nombreux-ses pour partager, échanger et célébrer les initiatives durables de notre territoire !
Ouvert à toutes et tous ! Prix libre et conscient.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Saint-Jean-de-Muzols, Saint-Jean-de-Muzols, Saint Etienne, France