Advertisement
Suite à la fermeture imprévue du Black Baron, on reprend les mêmes, on ajoute Fantôme Josepha et on se donne RDV à la Fabrique des Grô (merci Jean-mi !), ouf !!C’est donc toujours la soirée à ne pas manquer, cette fois le 1er novembre , au 151 rue des brasseries, 54320 Maxéville/ Nancy
4 concerts, 7 euros (prévoir du cash), tables de merch également prévues.
Notez que le bar possède des bières exceptionnelles (CB acceptées) .
La soirée commencera un peu plus tôt, ouverture des portes à 19h et début des concerts à 20h pétantes, voici la programmation :
1/ FANTOME JOSEPHA (Gothic exotic, Metz)
Avec ses sortilèges entêtants, le groupe Fantôme Josepha sort aujourd'hui "Le téléscope de la mort". Josepha Mougenot et Arnaud Marcaille présenteront une musique qui oscille entre mélodies post-médiévales, ghost-wave et futurisme des années septante. Une utopie sonore qui ressemble presque à la bande originale planante d'un vieux téléfilm allemand suivi pendant la digestion d'un steak frites sauce au poivre, mais qui finirait bien cette fois, et dont on ne voudrait plus en sortir pour retourner dans la vraie vie de vraie.
https://jelodanti-records.bandcamp.com/album/le-t-l-scope-de-la-mort?fbclid=IwdGRjcAMmV9VjbGNrAyZXymV4dG4DYWVtAjExAAEeUCypVyYdOoJXePYQZrvNIPOJoDVR4x7h95wnDp2SA0GniynTju-B1NipCRg_aem_lciLfSoIEZkSlxOUlbxF6Q
2/ LA MERDE (dark folk, Bruxelles)
Un groupe magique qui nous vient de Belgique !
Néo-folk flamande avec des chants en français, néerlandais et anglais. Découverts un soir brumeux d’hiver, au Pit’s, bar emblématique de Courtrai. Des musiciens qui jouent, collent et combinent des faits, de la fiction, des images et des sons pour créer des morceaux qui nous transportent loin du réel.
"La merde" c’est l’entrée vers l’obscurité merveilleuse.
https://lamerde.bandcamp.com/track/het-gladde-mom-der-dood-2
3/ ORGAN PUNISHMENT (Transe et synthé, Metz)
La moitié statique et majestueuse de Scorpion Violente en solo, en sueur, en cuir et toujours avec ses lunettes noires. Un grand cœur sensible et pudique qui gardera (peut-être) ses vêtements et qui pourrait bien vous donner chaud et l’envie de vous perdre dans des rituels hypnotiques. Ces derniers sont obtenus à l’aide de 3 uniques et exceptionnels accords qui combinent l'un de ses majeurs et l'un de ses pouces. « Organ punishment », c’est une des performances scénique solo de Toma des plus abouties. La plus vielle, la plus mieux et à égalité avec ses autres projets solos ! Tout le monde se l’arrache et il sera là ce soir.
https://uberwenig.bandcamp.com/.../second-tear-my-companion
4/ RIVIERE DE CORPS
Une musique pesante réalisée avec des synthés dégueulant de distorsion, de reverb et de delay… Comme une hallucination auditive et cauchemardesque qui vous entraine en vous tenant par les pieds, mais vous entendrez aussi cette voix lointaine aux propos obscurs . C'est Adrien qui vous parle et qui vous guide. La dystopie est là et il faut se répéter encore et encore les mantras païens modernes en provenance de l'Aube.
https://granderoussedisques.bandcamp.com/.../rivi-re-de...
La soirée continue avec Dj Mee Goo et Ava de Glace : indus, cold, synth et « toutenwave ».
Une soirée qui se veut ouverte à tous, sans propos homophobe, raciste, sexiste, transphobe etc. Aucun comportement intolérant pour une soirée avec le plus possible de gens différents.
Venez nombreux !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
La BrÂss' - La Fabrique des GrÔ, 174 Rue des Brasseries, 54320 Maxéville, France, Nancy
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.




![COMPLET - [Halloween 2025] La lune rouge de Millery \u2022 \u00c0 la poursuite du loup garou](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czEvYmFubmVycy9kNTEwYmQzMTFmZjM0MzNlNjhmNmUwMDJiZTRiZjg4MmMzZmEwNjJjY2Y4ODZlNjdjMGU4ZjMxN2VmY2Y2MTY0LXJpbWctdzEwODAtaDE5MjAtZGMyMTM0NDItZ21pcj92PTE3NjE4MjA4MDY.avif)






