About this Event
Dans l’Histoire, l’accession au pouvoir des gouvernements fascistes s’est toujours opérée avec le soutien financier d’un regroupement d’industriels, de propriétaires fonciers et de banquiers. Aujourd'hui, la montée des narratifs d’extrême-droite est appuyée par l’influence d’une poignée de milliardaires, dirigeants de grandes entreprises.
Paradoxalement, les idées progressistes, la défense de la liberté, de l’écologie et de la justice sociale ne reçoivent jamais la même ferveur, ni les mêmes moyens.
La question est alors : comment faire contrepoids ? Et si le monde associatif, de l’ESS, de l’activisme pouvait, en s’unissant, jouer un rôle de contre-pouvoir ? Et si les citoyens avaient le pouvoir de renforcer le lien et la cohésion sociale, à l’échelle locale, comme nationale ?
En mars, la Maison des Canaux ou maison des économies solidaires et innovantes on se penche sur la question d’une forme de résistance et sur les moyens pour y parvenir avec :
- Alice Barbe - Co-fondatrice et ex Directrice de l'ONG Singa qui accélère l’inclusion des personnes nouvelles arrivantes et Fondatrice de l’Académie des futurs leaders qui forme entreprises, entrepreneurs et citoyens à défendre la démocratie
- Benoît Hamon - Directeur de l’ONG Singa et Président de ESS France, Chambre française de l’économie sociale et solidaire
Informations pratiques :
📍 A la Maison des Canaux, lieu de l'économie engagée, 6 quai de la Seine 75019 Paris.
Event Venue & Nearby Stays
Les Canaux, 6 Quai de la Seine, Paris, France
EUR 0.00











