Eia pour Césaire // La Clef Revival

Sun Sep 26 2021 at 07:30 pm

34 Rue Daubenton, 75005 Paris, France | Paris

La clef revival
Publisher/HostLa clef revival
Eia pour C\u00e9saire \/\/ La Clef Revival ??? ???? ???????
????? ????????, ????, ??'
Peu après la disparition d'Aimé Césaire, la réalisatrice Sarah Maldoror, dont toute l'œuvre théâtrale et cinématographique s'offre de porter la voix des opprimé.e.s contre le racisme colonial et ordinaire, offre au poète un ultime hommage. Le documentaire est ponctué de séquences tirées des autres films qu'elle a consacrés, tout au long de sa vie, au "Chantre de la négritude" - en particulier ?? ?????, ??? ????? et ?? ?????? ??? ????. Des morceaux choisis, souvent des conversations, qui retracent le travail littéraire et la lutte politique de l'ancien maire de Fort-de-France. Sarah Maldoror part aussi à la rencontre de proches de l'auteur de Cahier d'un retour au pays natal : sa secrétaire et sa gouvernante, en particulier, nous parlent du quotidien et de l'art du poète. Rythmé par la musique de Max Cilla, le film dresse avec pudeur le portrait d'un homme profondément attaché à la Martinique, à sa culture et à son peuple.
?? ???????? ?'????????? ?? ???????, ????? ?? ?? ???????? ?? ?? ????? ?? ???????? ????? ?? ???????.

❗En raison des nouvelles mesures sanitaires entrées en vigueur le 9 août 2021, la possession d'un pass sanitaire est obligatoire pour participer à la séance pour les personnes de plus de 18 ans. Mille excuses pour la gêne occasionnée.
-----------------------
? INFOS PRATIQUES
? Ouverture des portes : 19h30 / Début de séance : 20h
? PRIX LIBRE
-----------------------
La CLEF REVIVAL
« Quand je vais à la Clef [cinéma indépendant d’Art et Essai ouvert à la suite d’une occupation illégale, ndlr], je trouve que ça va bien la culture. Encore faudrait-il que l’aventure puisse durer : l’association Home Cinéma attend le verdict qui décidera, ou non, de son expulsion. À la Clef, le public est rendu à son intelligence et pose des questions qui se forgent dans l’aventure collective d’un lieu. Ce cinéma a la beauté d’une ZAD. » (extrait de « Comment ça va, la culture ? », de Philippe Mangeot pour Libération)

Event Venue & Nearby Stays

34 Rue Daubenton, 75005 Paris, France, Paris, France

Discover more events by tags:

Art in ParisEntertainment in Paris

Sharing is Caring: