About this Event
Joignez-vous à nous le 13 novembre 2024 pour le lancement de la nouvelle charte « Femme violentée » de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes (FMHF). Ce document, accompagné de son argumentaire, de capsules et plus encore, vise à discuter et sensibiliser les décideurs politiques ainsi que les acteurs et actrices du milieu judiciaire sur les réalités vécues par les femmes violentées.
La soirée se déroulera sous forme de 5 à 7 à l'Hôtel Château Laurier, à Québec, en présence des maisons membres de la FMHF, de partenaires, de journalistes et d’allié.e.s engagé.es pour la cause. Ensemble, nous discuterons des pistes de solution pour mieux soutenir les victimes et survivantes et améliorer l’accès à la justice pour les femmes violentées.
Pourquoi participer ?
Au Québec, 21 féminicides ont été recensés depuis le début de l’année. Cet événement est l’occasion de prendre un temps d’arrêt pour réfléchir à ces tragédies et envisager des actions collectives pour mieux protéger les femmes. Venez entendre nos recommandations, échanger avec des expertes du milieu et réaffirmer votre soutien à notre mission.
Détails de l’événement :
- Date : 13 novembre 2024
- Heure : 17h à 19h (dévoilement de la charte à 17h30)
- Lieu : Château Laurier, 1220, Place George-V Ouest, Québec, QC, G1R 5B8, salle Abraham-Martin
RSVP : La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via cette plateforme.
À propos de la FMHF :
La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF) représente 38 maisons d'hébergement de 1re étape et 22 maisons de 2e étape à travers le Québec qui accueillent et soutiennent chaque année des milliers de femmes et enfants victimes de violences. Nous œuvrons pour la défense des droits des femmes violentées, la promotion de l’égalité, et l’élimination des violences familiales et conjugales, de l'exploitation sexuelle et de la traite, de l'itinérance, etc.
Event Venue & Nearby Stays
Hôtel Château Laurier, 1220 Place George-V Ouest, Québec City, Canada
USD 0.00