Duo Baïkal invite Christian Olivier (chanteur des Têtes Raides)

Fri Jun 28 2024 at 07:00 pm

1 rue du Val Gallerand , 27170 Grosley-sur-Risle, France | Rouen

La bo\u00eete \u00e0 Kultur
Publisher/HostLa boîte à Kultur
Duo Ba\u00efkal invite Christian Olivier (chanteur des T\u00eates Raides)
Advertisement
Christian Olivier naît en 1964 au Mali, où ses parents travaillent. La famille s'installe en France, dans l'Essonne, quand il a huit ans1,2. Il effectue une partie de ses études à l'École Estienne. En 1984, il monte le groupe Red Ted avec son frère Pascal Olivier, dit « Cali », et Grégoire Simon, dit « Iso ». Le groupe devient Têtes Raides en 1987.
Avec Les Chats Pelés, collectif d'artistes dont faisait partie Benoît Morel chanteur de La Tordue, il réalise la charte graphique des pochettes, affiches et programmes des Têtes Raides et de La Tordue. Leurs créations sont aussi des éléments du décor dans les spectacles des Têtes Raides (notamment aux Bouffes du Nord en 2002 et 2003).
Christian Olivier a aussi composé et chanté quelques duos notamment avec Olivia Ruiz Non-dits et Plus haut. En 2009 sur On n'est pas là pour se faire engueuler !, album hommage à Boris Vian, il reprend Les Joyeux bouchers.
En 2015, avec Arte, il reprend 8 chansons dont l'ensemble est intitulé Rechutes3.
En 2016, sort son premier album solo, On/Off.
En 2017, il met en musique avec Yolande Moreau, des poèmes de Jacques Prévert, poèmes qu'il présentera dans un spectacle en 2019 .
Baïkal est un duo féminin qui propose une musique "chanson-électro-acoustique" avec des textes en Français, Russe et Bouriate : Chloé Laum (Chant, machines) & Clarisse Catarino (Accordéon et chant).
Une histoire pas banale : celle de deux musiciennes parties en Sibérie sur les rives gelées du Lac Baïkal en mars 2020 et qui ont eu le désir de prolonger le voyage en musique pour le partager avec le plus grand nombre. Des compositions originales inspirées du lac le plus profond du monde. Des chansons aux airs d'électro-sibérienne emplies de poésie en français, russe ou encore bouriate… Réconcilier les peuples. Fermer les yeux et se laisser porter. Un binôme féminin singulier, puissant et sensible.

Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

1 rue du Val Gallerand , 27170 Grosley-sur-Risle, France, 1 Rue du Val Gallerande, 27170 Grosley-sur-Risle, France,Grosley-Sur-Risle, Haute-Normandie, France, Rouen

Sharing is Caring: