Dj Plead (AD93, Livity Sound), To Van Kao (Paradoxe Club), Aasana (Zone Rouge)

Sat May 28 2022 at 11:59 pm to Sun May 29 2022 at 05:00 am

L'INTERNATIONAL | Paris

DJ Plead
Publisher/HostDJ Plead
Dj Plead (AD93, Livity Sound), To Van Kao (Paradoxe Club), Aasana (Zone Rouge)
Advertisement
L'Inter vous invite dans son club pour une soirée #bass #techno aux côtés de DJ Plead, To Van Kao et Aasana !
? DJ Plead ?
(AD93/Livity Sound)
DJ Plead est un producteur de Melbourne/Naarm basé à Berlin qui produit de la musique percussive pour les clubs. S'appuyant sur ses origines libanaises, DJ Plead crée des morceaux durs, fonctionnels et percutants.
Son style unique fait référence aux rythmes, aux échelles et aux timbres de la pop libanaise et de la musique traditionnelle de mariage libanaise, qu'il mélange avec le RnB contemporain, le club et d'autres styles de danse. DJ Plead a sorti son premier EP 'Get in Circle' via le label DECISIONS d'air max 97 en mars 2018 et a depuis effectué une tournée en Europe et en Chine. DJ Plead est également la moitié du duo de drum-workout Poison, un membre du trio à haute énergie BV, et le fondateur du label SUMAC. Sa musique est régulièrement jouée par des artistes comme Four Tet, Madame X, Anthony Naples, Joy O, Batu et bien d'autres.
Avec son dernier maxi pour Nervous Horizon, DJ Plead a créé des pistes de batterie austères, squelettiques et lourdes pour encadrer sa palette caractéristique de flûtes libanaises, de Mijwizz, de samples vocaux et de pads subtils. Pleats Plead reprend le son distinctif de DJ Plead et le pousse dans une direction centrée sur le Royaume-Uni, minimale et orientée vers le dance-floor. Sous la direction des responsables du label TSVI et Tommy Wallwork, DJ Plead a dépouillé son son pour créer un EP de morceaux frénétiques mais raffinés et émotifs.
?​ : https://soundcloud.com/1djplead

? To Van Kao ?
(Paradoxe Club)
Quand elle est aux platines, To Van Kao a énormément de choses à vous dire. Elle raconte des histoires à travers ses mixes qu’elle construit avec une forme de mélancolie festive. Une émotion qu’elle associe à l’univers cyberpunk qui est un pilier de la culture qu’elle prône. Habituée des clubs sombres, To Van fait ses premières armes à Paris puis à Londres où elle s’installe un an avant de revenir.
Mais c’est notamment sur les ondes de Rinse France, qu’elle a pu dévoiler l’étendue de ces influences, allant de la techno la plus stricte à la UK bass la plus futuriste tout en faisant de brillants détours acid house et electro.
Affiliée depuis quelques années aux soirées Imported, elle s’est récemment illustrée auprès du collectif La Créole, une soirée qui vise à promouvoir la liberté des êtres et des corps à travers la danse.
C’est peut être ça d’ailleurs le monde de demain, en tout cas c’est le monde de To van Kao. Un monde où la musique de club fait des ponts entre les styles et surtout entre les gens. Label manager de Paradoxe club depuis peu, cette passionnée de mode pense que la musique ne se limite pas au son mais à tout ce qui l’entoure et c’est ce qu’elle provoque inévitablement quand elle prend le contrôle du dancefloor.
?​ : https://soundcloud.com/tovankao

? Aasana ?
(Zone Rouge)
Naviguant depuis les musiques ambient sombres et contemplatives aux profondeurs d’une bass music chaotique et poignante: Aasana observe son époque défiler tel un courant cinématographique, pour en constituer les différentes bandes sonores. Les images, les scènes, les émotions qu’elle saisit, la conduisent à imaginer des paysages éphémères et divergents. Elle retranscrit alors aussi bien le vacarme et l’amertume à travers des mix post-club et deconstructed, que l’espoir et l’assurance avec des sonorités et breaks lumineux, tribal, deep.
Co-programmatrice du club Macadam et au sein de l’équipe Androgyne depuis 2018 à Nantes, elle évolue dans le milieu culturel et artistique depuis ses années lycée. D’abord à Rouen puis en licence à Nancy, où elle participe à la réalisation d’agendas culturels, côtoie les festivals et clubs comme le Totem ou l’Ostra. Son goût pour les fêtes nocturnes lui font découvrir la tribe, la trance et le hardcore avant de plonger dans des musiques plus Noise et expérimentales. Elle accompagne alors des groupes français dans des tournées de bars et squats à Berlin comme le Loophole, XB Liebig et au feu « ADM » d’Amsterdam où elle participera au Jet Lag Festival et y jouera même ses premières compositions dans un spectacle nommé « Amygdala », en 2017.
Aasana s’installe ensuite à Nantes et co-créée Zone Rouge avec Soa en 2019, un collectif ayant pour objectif de mettre en lumière les femmes artistes et les minorités dans la culture des musiques électroniques via des actions culturelles et soirées inclusives. Elle joue pour Astropolis, Quincé, le ZUT et au club Macadam. Fin 2020, elle commence une série de podcast indépendant intitulé « L’Oiseau Mazouté ». L’occasion pour elle d’exprimer d’autres penchants musicaux, de dépeindre un voyage planant et de sortir du club à travers le jazz expé, les musiques expérimentales, les bruitages, le rock psyché et stoner, la folk…
?​ : https://soundcloud.com/aasana

_____________________________________________________________________
? Infos ?
Adresse : 5-7 Rue Moret - 75011 Paris
Horaires : 19H00 à 02H00(semaine) et du jeudi au vendredi (CLUB jusqu'à 5H30)
Métro : Ménilmontant, Parmentier
Prix : 8 euros
--
Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L'équipe se réserve le droit d'entrée
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

L'INTERNATIONAL, 5 Rue Moret 75011 Paris, Paris, France

Tickets

Sharing is Caring: